Ne buvez plus cette boisson en avion elle est trop dangereuse pour le cœur
Si vous buvez cette boisson lorsque vous vous trouvez dans un avion, il faut redoubler de prudence car elle est très dangereuse pour le cœur
Lorsque nous prenons l’avion, les hôtesses nous offrent la possibilité de boire plusieurs types de boissons. Mais attention à ce modèle qui n’est pas très bon pour le cœur.
Cette boisson est un danger pour la santé
C’est bientôt le grand départ pour les grandes vacances ? Vous vous apprêtez à partir en vacances ? Alors cet article est fait pour vous. Car il est très important de se méfier de cette boisson.
Lors des voyages en avion, les hôtesses proposent une boisson qui aide à faire une sieste. Oui, mais voilà ! Il faut redoubler de prudence. Parce que les chercheurs allemands ont découvert que celle-ci est mauvaise pour la santé.
La raison ? Elle peut avoir un impact sur le fonctionnement du cœur ! Surtout lorsque le voyageur s’endort. Selon nos confrères de Pleine Vie, cela pourrait « mettre en péril la santé cardiaque des passagers qui en consomment »
La revue Thorax a donc publié les résultats de la recherche. Et une chose est sûre, ils sont assez inquiétants. Les chercheurs allemands établissent un lien similaire avec les effets de l’alcool sur le sommeil et le rythme cardiaque de 40 personnes.
Car pendant le vol, la pression atmosphérique entraîne une diminution du niveau de saturation en oxygène. Et comme vous le savez, l’alcool détend les parois des vaisseaux sanguins. Ce qui augmente ainsi la fréquence cardiaque durant le sommeil.
Les experts veulent faire connaître les effets de cette boisson en avion sur la santé du cœur. Ils expliquent que les problèmes cardiaques et circulatoires représentent 7% des cas d’urgences médicales en vol.
Pendant leur étude, les experts ont remarqué que les sujets ayant bu de l’alcool avaient une baisse de la concentration d’oxygène dans le sang à environ 85%.
Le cœur perturbé par l’alcool
Il y a plusieurs éléments qui peuvent provoquer des troubles cardiaques, comme les médocs par exemple. C’est aussi le cas de l’alcool. Voilà la raison pour laquelle il ne faut pas en boire pendant un vol.
Car le fait d’allier cette boisson et hypoxie hypobare en vol a tendance à baisser la qualité du sommeil. Et ce n’est pas tout ! Parce que cela perturbe aussi le cœur.
Nos confrères de Pleine Vie ajoutent que cela entraîne « une durée prolongée du faible taux d’oxygène dans le sang. Mais les chercheurs reconnaissent le fait que les sujets étaient en position allongée quand ils dormaient« .
Toutefois, cette boisson n’est pas proposée à tout le monde. Bien souvent, il n’y a que les passagers en première classe qui peuvent en profiter. Les experts pensent qu’il est nécessaire d’avertir sur les risques.
« Les praticiens, les passagers et l’équipage doivent être informés des risques potentiels, et il pourrait être bénéfique d’envisager de modifier la réglementation pour restreindre l’accès aux boissons alcoolisées à bord des avions ».
Mais ils ajoutent que même chez les personnes sans problème de cœur, le fait de boire d’alcool et de dormir par la suite dans l’avion, peut donc exercer une forte pression sur le système cardiaque.
C’est ce qui peut donc entraîner des symptômes bien plus graves chez les personnes atteintes de troubles pulmonaires et cardiaques. La conso’ d’alcool est aussi très dérangeante pour les voisins.
Car le comportement qui s’ensuit peut les déranger. Plus la conso’ est grande, plus les effets sont importants. Surtout chez les voyageurs âgés et les personnes qui ont des problèmes de santé.