Ne mangez plus ces marques de boites de conserves elles peuvent vous tuer

Ne mangez plus ces marques de boîtes de conserve elles peuvent vous tuer

Il ne faut plus consommer ces boites de conserves. En effet, elles risquent de vous tuer en raison d'une bactérie qui s'y est développée.

Au quotidien, des millions de Français et de Françaises consomment des aliments provenant des boites de conserves. Mais il ne faudra plus manger ceux qui se voient distribués par ces marques, car elles peuvent vous tuer.

Un danger public

Tous les jours, de nombreux individus consomment des plats qui sont placés dans des boites de conserves. Et ce, dans le but de gagner du temps, tout en se nourrissant avec de la nourriture équilibrée.

Mais il faudra se montrer méfiant et surtout, ne plus consommer ces marques. En effet, elles peuvent vous tuer en raison d’une bactérie très dangereuse.

Ainsi, il faut comprendre que l’alimentation est un sujet sensible. Le tout, en prenant en considération les nombreuses règles qui régissent ce domaine.

Par ce biais, la santé du consommateur est un point à ne surtout pas négliger. Et ce, bien que des drames soient arrivés par le passé, menant parfois au décès de certains individus.

Mais récemment, un nouveau scandale a fait son apparition. Et ce dernier concerne des boites de conserves.

En effet, il ne faut surtout pas consommer celles qui proviennent de ces marques, car elles risquent de vous tuer. Il est donc essentiel de les prendre en considération, cela évitera bon nombre de soucis.

Ne mangez plus ces boites de conserves

Tous les jours, des milliers de Français consomment des boites de conserves. Et ce, dans le but de subvenir à leurs besoins quotidiens.

Mais il ne faudra surtout pas manger les produits de ces marques. En effet, vous courrez un grave danger si tel est le cas.

Pour cela, il faut comprendre que l’ARS du Centre-Val-de-Loire vient de lancer une alerte majeure sur un risque de botulisme lié à la consommation de boites de conserves artisanales. Cette alerte survient après cinq cas graves d’intoxication alimentaire liés à du pesto à l’ail des ours.

Concernant ce produit, il faut comprendre qu’il provient de la marque “O Ptits Oignons”. Et il a été vendu il y a plusieurs mois lors de divers événements à Saint-Avertin, Tours et Montlouis-sur-Loire en Indre-et-Loire.

Ainsi, si vous possédez cet aliment, il est recommandé de ne pas le consommer et de le jeter directement à la poubelle. Cela vous évitera de nombreux soucis.

Par ailleurs, il faut comprendre que le botulisme est une maladie paralysante, voire mortelle dans certains cas et qui se développe dans les boites de conserves. Selon Christelle Mazuet, responsable du Centre National de Référence Bactéries Anaérobies et Botulisme à l’Institut Pasteur, c’est la toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum qui est responsable de ce danger.

Et cette pathologie peut apparaître quelques heures, ou plusieurs jours après avoir consommé les aliments contaminés, comme ces boites de conserves. À noter que les symptômes sont importants à savoir et que les malades peuvent avoir des troubles de la vision, de la toux, des difficultés à avaler, des soucis d’élocution, mais aussi des nausées et des vomissements.

Ainsi, il se voit recommandé de ne pas consommer ces boites de conserves et de les jeter. Cela évitera bon nombre de problèmes liés à votre santé.