Ne passez pas à coté de cette prime pouvoir d’achat jusqu’à 800 euros
La prime pouvoir d'achat va être versée en cette fin d'année à seulement quelques personnes. Une aide importante en cette période.
La prime pouvoir d’achat est une aide qui va toucher de nombreuses personnes. Son montant atteint, au maximum, 800 euros, et cela peut être, un véritable atout.
Une aide importante !
L’inflation est un élément qui touche de nombreuses personnes, mais également différents domaines. En effet, cela dure depuis de longs mois, et cause par ailleurs de nombreux soucis.
De ce fait, une prime pouvoir d’achat va se voir versée auprès de certaines personnes. Et c’est une aide importante, car son montant maximal peut atteindre la somme de 800 euros.
Cette aide se présente comme une aide qui vient à la rescousse des agents publics face à l’inflation. Mais, sa véritable utilité est de réduire les charges financières qui deviennent trop importantes en cette fin d’année.
Cette subvention concerne seulement les agents publics, et elle va notamment toucher les fonctionnaires et le personnel des centres hospitaliers publics. Cependant, elle va aussi toucher certains particuliers, comme les enseignants et les policiers et agents contractuels.
Mais, comme pour toute aide, il est nécessaire de remplir quelques conditions pour en bénéficier. Un élément qui va donc différencier les bénéficiaires de cette prime pouvoir d’achat, de ceux qui ne pourront pas la recevoir.
Les conditions de la prime pouvoir d’achat !
La prime pouvoir d’achat est une prime qui va soulager certaines personnes en cette fin d’année. Le tout, à condition d’être bénéficiaire en fonction des critères qui sont appliqués.
De ce fait, sachez que cette prime pouvoir d’achat va concerner les personnes recrutées avant le 1er janvier 2023. Cela concerne également les personnels des établissements scolaires, les militaires et les autres agents.
Les salariés qui sont payés par les employeurs publics au 30 juin 2023 seront aussi éligibles à cette subvention. Les agents qui sont rémunérés de 39 000 euros entre le 1ᵉʳ juillet 2022 et le 30 juin 2023 sont par ailleurs dans la liste des concernés.
Mais, il existe des exceptions. En effet, comme pour toutes les aides, certaines personnes peuvent en bénéficier, sans répondre à toutes les conditions. Cela va notamment toucher les travailleurs à temps partiel.
De plus, le versement de la prime pouvoir d’achat est automatique. Une bonne nouvelle, qui va donc fortement réduire les démarches administratives.
Par ailleurs, son montant est assez variable. En effet, ce dernier sera entre 300 et 800 euros. Tout cela va dépendre de la rémunération brute, touchée entre juillet 2022 et juin 2023.
Si le montant brut est inférieur à 23 700 euros, le montant de cette aide sera de 800 euros. Mais il va baisser à 700 euros si ce montant est supérieur à 23 700 euros bruts et inférieur à 27 300 euros bruts.
S’il oscille entre 27 300 et 29 160 euros, le montant de la prime pouvoir d’achat sera de 600 euros. Pour un montant de 30 840 euros ou inférieurs ou égaux à 32 280 euros, le montant de cette aide sera de 400 euros.
Et enfin, son montant se verra de 300 euros pour un montant annuel bruts compris entre 33 600 euros et 39 000 euros. Ainsi, cette aide pourrait aider de nombreuses personnes en cette fin d’année. Il faut dire que son montant est conséquent, et relève d’un besoin majeur pour certaines personnes.