Ne répondez surtout pas à ce SMS de votre banque c’est une grosse arnaque
Il ne faudra pas répondre à ce SMS provenant de votre banque, il s'agit d'une arnaque de grande ampleur qui sévit en France.
Il ne faut surtout pas répondre à ce SMS de votre banque. En effet, il s’agit d’une grosse arnaque.
Des fraudes de plus en plus fréquentes
En France, les escroqueries ne cessent de toucher plusieurs milliers de personnes chaque année. Et les préjudices sont parfois conséquents.
Ainsi, si vous recevez ce SMS, il ne faudra surtout pas y répondre. En effet, il s’agit d’une grosse arnaque qui sévit sur l’ensemble du territoire.
Par ce biais, il faut savoir que de nombreuses fraudes sont présentes en France. Et ces dernières ciblent principalement les personnes fragiles.
Parmi elles, il est possible d’évoquer les seniors, qui ne connaissent pas particulièrement l’informatique. Sans oublier qu’ils ne sont pas facilement au courant des recommandations.
Ainsi, certaines escroqueries, comme l’arnaque au rétroviseur, touchent ces derniers. Le tout, dans le but de leur soutirer de l’argent au moment de stationner leur véhicule.
Mais ce n’est pas tout, car une nouvelle fraude est présente sur l’ensemble du territoire. Et elle concerne un SMS qu’il est possible de recevoir.
Cependant, si tel est le cas, n’y répondez surtout pas. En effet, c’est une escroquerie de grande importance.
Il ne faut pas répondre à SMS frauduleux
En France, de nombreuses arnaques sont présentes. Et elles ciblent les personnes âgées, considérées comme étant fragiles.
Ainsi, si vous recevez ce SMS, il ne faudra surtout pas y répondre. En effet, il s’agit d’une fraude de grande ampleur.
De ce fait, et en entrant dans les détails, il faut savoir que les escrocs se font passer pour votre banque. Et ce, avec le message suivant, qui évoque une urgence : “Plus que 24h pour activer votre nouvelle clé digitale”.
Un lien y est également présent, incitant alors les victimes à cliquer dessus. Quand cela est effectué, elles sont amenées sur une page de connexion qui correspond à leur compte personnel.
Bien évidemment, en suivant cette arnaque par SMS, le numéro client est demandé, ainsi que le mot de passe. De plus, pour accentuer cette fraude, un logo est présent en haut, permettant de télécharger l’application de votre établissement bancaire.
Sans oublier que la police d’écriture ainsi que les images sont les mêmes que le site officiel. Ce qui trompe des milliers de citoyens.
Des recommandations essentielles
Mais, ce SMS visant les clients de la BNP Paribas est bel et bien une escroquerie. Le but des malfrats est de soutirer vos informations personnelles, dans le but de s’en servir contre vous.
Par conséquent, ils peuvent alors se connecter sur le vrai site et retirer de l’argent en toute impunité. En effet, l’organisme pensera qu’il s’agit de vous et ne s’inquiétera pas.
Dans le cas où vous êtes allé au bout de la démarche avec ce SMS, il est possible de vous protéger. Et pour ce faire, il suffira de vous rendre sur votre compte et de modifier votre code secret.
En appliquant cette méthode, vous serez alors couvert de tout virement suspect. Et votre argent se verra sécurisé sur le long terme, ce qui apportera de nombreux avantages.