Paul Oakenfold

Paul Oakenfold

Interview de Paul Oakenfold


 

Il y a quelques semaine, Paul Oakenfold sortait son 1er volume de We Are Planet Perfecto.  Il a donc répondu à nos questions pour nous en dire un peu plus sur cet opus et pour parler également de son actualité.

SoonNight : vous avez sorti votre 1er volume de We Are Planet Perfecto. Quel message avez-vous envie de passer par cette compilation?

 

Paul Oakenfold : Ce fut le premier album que je sors d’une série qui sortira annuellement à partir de maintenant.

SoonNight : Vos 2 CDs sont très différents musicalement. Voulez-vous toucher une cible plus large?

P.O : Pas vraiment – je préfère approcher un public par ma façon de mixer. Je suis un dj qui a toujours joué différents styles et sons – je voulais donc que cette série refléte le fait que je mets en valeur les extrémités musicales que j’aime jouer.

SoonNight : Êtes-vous inspiré par tous les endroits où vous avez joué?

P.O : Bien sûr. Il serait difficile de ne pas l’être! Je suis très chanceux d’avoir eu la possibilité de voyager de façon extensive et de voir autant de paysages passionnants, d’expérience avec tant de cultures dynamiques. Je passe mon temps à voyager que ces expériences ont été la principale caractéristique de ma vie pendant les 20 dernières années – alors je dirais que c’est impossible pour moi de faire de la musique sans attirer l’influence ou d’inspiration des aventures et des gens que j’ai pu rencontrer.

SoonNight : Comment avez-vous choisi les titres du tome 1?

P.O : J’avais déjà une grande quantité de matériels concernant la House via les labels de Perfecto et Perfecto Fluoro. Nous avons tant de bons artistes sur ces labels que c’est une chance d’avoir un accès à un bassin plein d’exclusivités. Il y avait des titres de Grace, Ce Ce Peniston, Marco V, Richard Beynon, Kenneth Thomas, Federation, Infected Mushroom, Man With No Name, Astrix, Protoculture, Robert Vadney et beaucoup d’autres qui sont sortis sur nos labels et je savais qu’il fallait les inclure et puis j’en avais encore une centaine en soumission.

SoonNight : Grâce à votre compilation, vous souhaitez vous concentrer sur les nouveaux producteurs?

 

P.O : Eh bien, j’ai toujours aimé aider de nouveaux artistes, ce que l’on peut voir sur mes labels, donc oui l’album est plein de noms que beaucoup de gens pourraient ne pas reconnaître, mais ils sont tous présents parce que leurs productions sont collent à mon esprit et ont déjà déchiré les dancefloors du monde entier.

 

 

SoonNight : Comment pouvez-vous vraiment définir ce qu’est la « Trance Family » pour vous?

 

P.O : Dans le sens de #trancefamily-vous dites? C’est une communauté mondiale de fans qui sont capables de se rassembler en ligne pour partager leurs expériences grâce à une appréciation mutuelle de la musique trance. Il signifie quelque chose de différent pour chaque personne qui est membre.

 

 

SoonNight : Vous êtes actif sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Est-ce une façon de se rapprocher de vos fans?

 

P.O : Bien sûr. C’est aussi une façon pour eux de se rapprocher de moi.

 

 

 

SoonNight : En ce moment, nous voyons une large couverture médiatique des Dj-Stars comme David Guetta. Quelle opinion avez-vous sur ce sujet?

 

P.O : David est une pop star. Il a eu un grand nombre de producteurs commerciaux partout dans le monde. Les gens oublient que quand ils se réfèrent à sa popularité dans le contexte, il pense uniquement au DJ. C’est un producteur à succès dont les succès pop ont fait de lui actuellement le plus grand Dj du monde. Je pense qu’il mérite tous ces succès. C’est un grand travailleur entre le studio et les tournées.

 

 

SoonNight : À propos du matériel, préférez-vous les vinyles, CD ou des clés USB et pourquoi ….

 

P.O : J’utilise des CD pour le moment. J’aime parcourir ma musique dans une pochette de CDs plutôt que de défilement des titres sur une clé, mais en disant que je vais probablement commencer à les utiliser éventuellement pour me permettre d’augmenter considérablement le volume de la musique je peux porter avec moi.

 

 

SoonNight : Quelle est votre plus grande peur!

 

P.O : Laisser une clé USB de nouvelles musiques dans une CDJ.

 

 

SoonNight : Voulez-vous ajouter quelque chose à cette interview?

 

P.O : J’ai passé un bon moment avec vous – en espérant que vous apprécierez mon nouveau album We Are Planet Perfecto.