Pension de retraite: mauvaise nouvelle confirmée pour tous les seniors au chômage

Pension de retraite mauvaise nouvelle confirmée pour tous les seniors au chômage

Une mauvaise nouvelle est à prévoir sur la pension de retraite de tous les seniors qui sont au chômage et il est nécessaire de tout savoir.

Une mauvaise nouvelle se voit confirmée pour la pension de retraite de tous les seniors qui sont au chômage. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Une situation complexe

En France, des millions de personnes ont terminé leurs années de travail. Et elles disposent de diverses prestations pour subvenir à leurs besoins au quotidien.

Mais sachez qu’une mauvaise nouvelle concerne la pension de retraite de tous les seniors qui sont au chômage. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que la situation est très difficile pour ces individus. Et ce, notamment quand on sait que leurs montants ne leur permettent pas de subvenir à leurs besoins.

Mais ce n’est pas tout, car ils semblent souvent en première ligne face aux différentes hausses des prix présentes dans divers domaines. Ce qui fragilise grandement ces derniers d’un point de vue financier.

Mais si vous pensiez que la situation allait s’arranger, particulièrement si vous êtes au chômage, vous faites une grosse erreur. En effet, une mauvaise nouvelle touche la pension de retraite de tous les seniors qui sont dans cette situation. Et il paraît nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Mauvaise nouvelle pour la pension de retraite des seniors au chômage

En France, des millions de personnes ont terminé leurs années de travail. Et elles disposent de diverses prestations pour subvenir à leurs besoins au quotidien.

Mais une mauvaise nouvelle vient de se voir dévoilée envers la pension de retraite des seniors qui paraissent au chômage. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que si les différentes mesures qui ont vu le jour par le passé ont fait la une des médias, une semble être passée entre les mailles du filet. En effet, elle concerne le décalage de l’âge à partir duquel ils ont la possibilité de profiter d’un maintien de leurs droits. Le tout, jusqu’à leur départ à taux plein.

Des détails supplémentaires

De ce fait, si vous êtes né en 1963, la condition de l’âge se voit fixée à 62 ans et 9 mois. Et ce, pour que vous continuiez à profiter de vos droits. Jusqu’à ce que vous puissiez bénéficier d’une pension de retraite.

Mais attention, car d’après l’Unedic à nos confrères de Capital : “Ce décalage de 62 à 64 ans s’applique uniquement aux personnes ayant une fin de contrat à partir du 1er avril (ou dont la procédure de licenciement a été engagée à compter du 1er avril”. Ainsi, si vous êtes au chômage avant le 1er avril, vous semblerez soumis aux anciennes réglementations.

Néanmoins, outre ces mesures sur la pension de retraite, il faut savoir que les conditions restent identiques si vous voulez prolonger votre ARE. De ce fait, il faudra avoir au moins 100 trimestres de retraite validés, être indemnisé par France Travail depuis au moins un an. Et avoir été affilié et donc avoir cotisé 12 ans à l’assurance chômage. Si vous répondez à ces critères, vous pourrez profiter de divers avantages.