Plastikman est de retour

Plastikman est de retour

Richie Hawtin a décidé de remettre au goût du jour son fameux pseudo Plastikman. Véritable reference pour les fans de techno, Plastikman a été le projet phare du DJ-producteur canadien, pendant près de 18 ans, avec de nombreux albums et mixes précurseurs et sophistiqués.

En 2004, au festival Mutek, Plastikman avait par ailleurs posé les bases d’une prestation audio-vidéo devenue aujourd’hui monnaie courante. C’est justement sur ce terrain de la prestation live que Richie Hawtin a décidé de mettre à nouveau l’accent. En effet, le 27 Mars prochain, lors du festival Time Warp, le Canadien inaugurera une nouvelle tournée mondiale.

S’imprégnant de l’histoire de Plastikman et d’une recherche technologique permanente, cette nouvelle tournée s’annonce comme un événement majeur, avec des prestations audio-visuelles à couper le souffle conçues par le collectif Derivative : « J’ai toujours été fasciné de la manière avec laquelle le son, la lumière, les visuels et l’interactivité humaine peuvent définir et sublimer un concert. » confie Richie Hawtin. « En me concentrant uniquement sur mes créations sonores, j’espère trouver une nouvelle liberté d’expression et explorer les extrémités vers lesquelles tous ces éléments convergent, réveillant au passage tous les sens et les souvenirs. Cette nouvelle tournée a pour objectif de créer une expérience physique et mentale d’une intensité digne de Plastikman. »

Toutes les dates n’ont pas encore été annoncées mais en plus du festival Time Warp le 27 Mars prochain, on sait d’ores et déjà que la tournée passera par le festival Coachella.