Prime de Noël: le vrai montant de l’Aide exceptionnelle des familles monoparentales
Une aide exceptionnelle sera proposée aux familles monoparentales durant le mois de décembre. Mais qui seront les bénéficiaires ?
L’aide exceptionnelle pour les familles monoparentales sera distribuée à Noël. Un atout de taille, qui devrait aider de nombreuses personnes. Mais reste à savoir qui en seront les bénéficiaires.
Une aide exceptionnelle !
C’est une aide qui permet à de nombreuses personnes de pouvoir souffler plusieurs temps. En effet, elle arrive à la période de Noël, laissant donc entrevoir un soutien assez conséquent.
Plus précisément, il s’agit d’une aide exceptionnelle pour les familles monoparentales. Cette aide exceptionnelle s’est vue votée le 8 novembre 2023, et elle prend la forme de la prime de Noël.
En 2022, plus de 2 millions de familles se voyaient prises dans cet élément. En effet, elles représentent un grand élément, et semblent notamment causer quelques spécificités.
De plus, ses familles monoparentales se voient également grandement touchées par la crise. En effet, elles figurent parmi les profils les plus souvent touchés par l’inflation, avec un seuil de pauvreté assez important en France.
Ainsi, cette aide exceptionnelle permet donc à ses familles de toucher un gain sur leur pouvoir d’achat durant la période de Noël. Un atout de taille, qui permet donc de soulager de quelques euros le coût mensuel de cette période.
Cependant, comme pour toutes les aides, il faut répondre à certaines conditions pour y prétendre. Et tout le monde ne se voit pas pris dans cet élément.
Qui va toucher cette aide exceptionnelle ?
L’aide exceptionnelle proposée par le gouvernement envers les familles monoparentales est un véritable atout. Mais certaines familles ne pourront pas y prétendre.
En effet, il est essentiel de comprendre que les aides possèdent certains critères. Et si ses derniers ne se voient pas remplis, l’aide ne peut être touchée.
Sachez que cette aide possède un montant de 115 euros et pouvant aller jusqu’à 200 euros par foyer. De plus, elle sera cumulable avec la prime de Noël qui est à 152 euros.
Concernant les personnes bénéficiaires de cette aide exceptionnelle, il faut savoir qu’elles devront répondre à des conditions de ressources. En effet, cela équivaut pour toutes les aides, permettant d’éviter de nombreuses arnaques et des versements inadaptés en fonction des besoins.
Pour la recevoir, aucune démarche spécifique ne sera nécessaire : la somme sera attribuée comme tous les ans par les organismes habituels tels que la Caisse d’allocations familiales (CAF).
De ce fait, cette aide exceptionnelle sera un coup de pouce conséquent. On sait que l’inflation touche de nombreuses personnes.
Et cette dernière s’étend encore sur de nombreux produits, suscitant alors de nombreuses inquiétudes quant à l’avenir. Mais certaines personnes se voient frappées en premier lieu par cet élément.
Et les familles monoparentales le sont également. D’autant plus que ce sont souvent des mères de famille, qui se retrouvent dans une forme de discrimination sociale. Une situation délicate, qui peut apporter de nombreux soucis pour de nombreuses personnes.
Par ailleurs, cette aide exceptionnelle n’est pas durable dans le temps. En effet, elle va intervenir que durant cette période de l’année. Ne laissant alors pas d’espoir de la revoir comme les autres aides, tous les mois. Mais cela sera un sacré coup de pouce.