Prime de Noël: voici le montant que vous allez toucher et sa date de versement
La prime de Noël est une aide qui va bientôt toucher de nombreuses familles. Mais différents éléments sont à savoir sur cette aide.
La prime de Noël va bientôt toucher de nombreuses personnes. Mais, certaines questions restent présentes sur cette aide. Et il est important de tout savoir pour éviter des mauvaises surprises.
Une aide attendue !
La prime de Noël est une aide très attendue par de nombreuses personnes. En effet, cette dernière survient à un moment clé pour de nombreuses personnes.
Pour cela, sachez que cette aide intervient à la fin de l’année. Plus précisément, elle est versée dans la période des fêtes de fin d’année. Une période propice à de nombreux achats, et qui peut notamment coûter très cher sur le porte-monnaie.
Présente depuis 1998 en France, la prime de Noël est une aide qui prouve encore son efficacité. Seules quelques personnes peuvent en bénéficier.
En effet, il faut être bénéficiaire de certaines aides comme le RSA, la prime forfaitaire pour reprise d’activité, L’ARE, l’ASS, l’allocation de solidarité spécifique formation, la rémunération publique de stage. Ainsi que la rémunération de la formation Pôle Emploi et l’aide à la création d’entreprise.
La prime de Noël fait partie des aides qui permettent de cibler les personnes les plus sensibles sur le plan financier. Autrement dit, elle s’adresse aux personnes qui possèdent des revenus peu onéreux, apportant un certain soutien.
Le montant de cette prime de Noël
Comme pour toutes les aides, de nombreux facteurs entrent en compte pour le montant. Et la prime de Noël n’échappe pas à cet élément.
En effet, cette aide utile va connaître différents montants en fonction des profils ciblés. Tout d’abord, il va dépendre de l’organisme chargé du versement.
Si c’est Pôle Emploi, son montant sera de 152,45 euros. Et ce dernier se verra fixé. Mais, si cela est la CAF ou la MSA, il va varier entre 152,45 euros et 503,90 euros. De plus, il faudra ajouter 60,98 euros pour chaque personne supplémentaire dans le foyer.
Ainsi, pour une personne seule, son montant est de 152,45 euros. Mais, si c’est un couple sans enfants, il sera de 228,67 euros. La même somme se verra attribuée pour la prime de Noël pour une personne seule avec un enfant. Un couple avec un enfant va recevoir 274,41 euros et cela est la même somme pour une personne seule avec deux enfants.
Pour la prime de Noël, un couple avec deux enfants va recevoir 320,14 euros, tandis qu’une personne seule avec trois enfants recevra 335,39 euros. Un couple avec trois enfants va recevoir 381,12 euros, et 396,37 euros se verront attribués à une personne seule avec quatre enfants.
442,17 euros se verront distribués pour un couple avec quatre enfants. Et, 457,35 euros se verront distribués pour une personne seule avec cinq enfants.
Pour finir, concernant le montant de la prime de Noël, 503,90 se verront versés pour un couple avec cinq enfants. Ainsi, son versement est effectué à partir du 15 décembre de chaque année. Cela dépend du service en charge de verser la prime de Noël. Ainsi, cette aide de la CAF, ou d’un autre organisme, pourrait se révéler de nouveau efficace en cette fin d’année. En effet, l’inflation ne cesse de causer du tracas à des millions de personnes. Et cela n’est pas près de s’arranger.