Quelle époque: Léa Salamé fait l’unanimité sur le plateau de l’émission !
Décidément, l'animatrice Léa Salamé fait le buzz dans chaque émission de Quelle époque qu'elle anime avec ses chroniqueurs !
La talentueuse Léa Salamé n’en finit pas de faire le buzz en présentant l’émission Quelle époque. Ce week-end ne fait donc pas exception, on vous explique pourquoi.
Léa Salamé adorée par les Français et les téléspectateurs de Quelle époque
Ce samedi soir, nous avons été une fois de plus transportés dans le temps grâce aux anecdotes passionnantes et aux invités inspirants de l’émission. Quelle époque, c’est le rendez-vous incontournable pour décrypter les actualités du moment sous toutes ces formes.
Mais que serait chaque édition sans Léa Salamé ? Et oui, son succès n’est plus à prouver. Journaliste française de renom, elle est très vite devenue une figure familière pour de nombreux téléspectateurs en France. Elle est connue pour sa voix distinctive, son charisme et son sens aigu de l’analyse politique.
Respectée et admirée en France pour sa perspicacité, sa passion pour la politique et son engagement en faveur de l’égalité, comment ne pas l’apprécier ? Elle a d’ailleurs une voix ultra importante dans le paysage médiatique français et continue de faire avancer la conversation sur des questions importantes.
Un parcours journalistique incroyable
Avant d’animer l’émission Quelle époque, Léa Salamé en a parcouru du chemin. Elle a ainsi commencé sa carrière en tant que journaliste pour France 24, une chaîne de télévision d’information internationale, avant de travailler pour i>Télé, une chaîne d’information française.
En 2014, elle rejoint France Inter, la station de radio nationale française, où elle anime l’émission politique matinale « 7/9 » avec Nicolas Demorand. Elle est également co-animatrice de « L’émission politique », une émission politique hebdomadaire diffusée sur France 2. Au cours de sa carrière, elle a interviewé des personnalités politiques de premier plan, notamment Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Léa Salamé fait aussi l’unanimité pour son engagement en faveur de la promotion de la diversité et de l’égalité des sexes dans les médias. Elle a été la co-fondatrice de « Femmes en journalisme », une organisation visant à promouvoir les femmes dans le journalisme et à lutter contre les stéréotypes de genre.
Philippe Caverivière revient sur la présence de Charles Sobhraj dans Quelle époque
Philippe Caverivière a du mal à tenir sa langue dans sa poche. Connu pour son franc-parler et son goût pour les sujets polémiques, il a ainsi tenu à revenir sur la venue du célèbre criminel Charles Sobhraj, surnommé « Le Serpent », sur le plateau de Quelle époque.
Pour rappel, Charles Sobhraj est un criminel franco-vietnamien, condamné pour le meurtre de plusieurs touristes dans les années 70. Il a été arrêté et emprisonné en Inde en 1976, avant de s’évader de prison. Il a alors mené une vie de fugitif pendant plusieurs années. Au final, il a été arrêté en 2003, puis condamné à la prison à vie en 2004.
La présence de Charles Sobhraj sur le plateau de Quelle époque a suscité une vive polémique. Et pour cause… Il reste un criminel condamné pour des actes atroces.
Pourtant, le but de l’émission est de traiter de sujets difficiles et controversés, sans tabous ni censure. Sur le plateau de Quelle époque, Charles Sobhraj a ainsi répondu aux questions des chroniqueurs présents.
Il en a aussi profité pour confier qu’il regrettait certains de ses actes et qu’il avait changé depuis sa condamnation ? Les téléspectateurs n’y croient pas trop… Toutefois, malgré les critiques, sa présence a permis d’ouvrir un nouveau débat. Affaire à suivre dans la prochaine émission !
« Et là, on va aller chercher les deux millions de téléspectateurs. Et à la direction de France Télévisions, ils sont comme des dingues sur l’idée. » annonce ainsi l’animateur en direct.