Radio Slave – Creature of the night
Un mélange étrange mais savant qui se révèle carrément génial (la nuit en tout cas). A la base, Radio Slave était composé de deux hommes, Matt Edwards et Serge Santiago. Désormais, il n’en reste qu’un : Matt Edwards, connu sous divers pseudo tels que Rekid, nom en rapport avec son nouveau label Rekids. Un mec cool donc, bien dans la hype du moment, avec de nombreux remixes pour entre autres Kylie Minogue, Fischerspooner, Freeform Five, etc.
Ici Matt livre un mix qui m’a fait peur à l’écoute des deux premières pistes – une intro Let No Man Jack vocoderisée puis un track style house buddha bar – totalement déconcertantes, mais qui finalement peuvent se justifier sur l’ensemble du mix. En effet tout est « clair » une fois le cd écouté entièrement. Le titre, la pochette et la playlist contribuent à créer une ambiance moite et poisseuse, limite glauque, à savoir l’atmosphère de vie exacte d’une Creature Of The Night. Ainsi la playlist de Matt, commence bizarrement, pour nous plonger ensuite dans une hypnotisante dark électro, suivie de – accrochez-vous – disco kitsch et poussiéreuse des années 80, type « sunglasses at night » (l’original).
Creature of The Night se révèle être la bande son idéale et géniale, pour vous et moi créatures de la nuit, qui errons sur lemonsound et dans les clubs les plus underground. Guettez d’ailleurs Matt au cas où il passerait sur Paris.
Mela Gouache