Actualités
Publié par C C, il y a 7 ans
Retour sur SASHA au MINISTRY OF SOUND
Texte et photos : Philippe CARINI
La grande soirée pour le grand retour de Sasha au « MOS », invisible dans ces murs depuis 1994. Quel casting : Le prestigieux label Renaissance, si cher à Sasha dans l’enceinte du « MOS », c’est pas tous les jours !
Après un warm up endiablé de Scarlett Etienne, nous avons eu non pas 2, ni 3, mais plus de 4 heures de mix par Sasha. Inutile de vous dire que le set était à la hauteur de la longueur et de l’événement. Sasha aux « platines » (façon de parler : cf photos) sur son système unique a délivré une performance éblouissante, spectaculaire et personnelle dans sa programmation. N’en déplaise à certains, déconcertés, par son approche dont le but est, certes d’enflammer le dancefloor, mais aussi de jouer une vraie partition complexe voire avant-gardiste.
Au bout de deux heures, Sasha semblait signifier qu’il avait terminé son set (musique et éclairage à l’appui), quand tout redémarra pour deux heures de plus : Cadeau de Noël, quoi !
Deux petits points noirs quand même.
Le premier d’ordre architectural et scandaleusement volontaire, c’est la cabine du DJ beaucoup trop haute qui empêche de voir le DJ au travail. Quand on est devant, on se retrouve face à un mur noir et laid de deux mètres de haut ! C’est la raison, chers lecteurs, pour laquelle je n’ai pas pu réaliser des photos de qualité de Sasha en pleine action. J’ai tout juste pu prendre quelques clichés (normalement interdits, allez savoir pourquoi !) en montant sur un tout petit escalier menant à la cabine et grâce à la gentillesse du physionomiste chargé d’expulser gentiment mais fermement le moindre curieux.
Le deuxième, est l’attitude odieuse du staff de Sasha qui se sentait investi de la mission de le « protéger » comme s’il s’agissait d’un chef d’état : Je me suis présenté afin de donner une enveloppe pour Sasha contenant des photos de son passage à Paris, au Queen, il y a deux ans. L’une de ces affreuses personnes m’a ôter l’enveloppe des mains l’a confié à un tiers qui l’a jeté dans un coin sous mes yeux ébahis. J’ai rétorqué que cela n’était pas correct et que j’étais venu de loin pour lui remettre cette enveloppe. Je comprends parfaitement que Sasha soit occupé, mais j’ai souvent apporté un petit cadeau aux artistes (beaucoup plus célèbres que Sasha), qu’il m’a été donné de rencontrer lors de manifestations diverses sans que cela soit un pataquès. Justement au Queen, j’avais remis à Sasha une carte de bienvenue sans problème. Voilà le cas typique de soi-disant professionnels, manquant d’éducation, qui ne savent pas distinguer la personne qui vient demander un autographe ou voler une photo et celle qui se présente poliment pour offrir quelque chose. Après des heures de va et vient, j’ai enfin eu affaire à quelqu’un d’intelligent qui a remis devant moi mon enveloppe à Sasha qui l’a ouverte, l’a lu et m’a salué. Voilà pour l’anecdote.
Espérant que Sasha viendra en France pour promouvoir son nouveau label « emFire » dont je vous conseille amicalement l’acquisition des deux vinyles sortis et des deux autres à venir, si vous êtes un amateur de belles pochettes (un must dans le genre) et de musique de qualité, bien sûr !
http://www.djsasha.com/fr.php
http://www.facebook.com/sasha
http://www.myspace.com/djsasha