Retraite Agirc-Arrco: ces nouveaux plafonds à connaître pour garder le montant de sa pension
De nouveaux plafonds sont à connaître pour la retraite Agirc-Arrco. Et il est essentiel de savoir quels sont ces derniers.
De nouveaux plafonds sont à connaître pour la retraite Agirc-Arrco. Et il est essentiel de savoir quels sont ces derniers pour garder le montant de votre pension.
Une situation difficile ?
En France, des millions de personnes ont rempli tous leurs trimestres. Et pour vivre, elles bénéficient de diverses prestations financières.
Mais, de nouveaux plafonds sont présents sur la retraite Agirc-Arrco. Et il est essentiel de connaître ces derniers pour garder le montant de votre pension.
En effet, il faut savoir que ces modifications sont fondamentales à prendre en compte. Et ce, notamment depuis qu’une inflation est régente sur l’ensemble du territoire français, faisant alors grimper les prix de tous les produits.
Face à cela, les citoyens perdent du pouvoir d’achat jour après jour et n’arrivent plus à vivre correctement. Et il n’est pas nécessaire de préciser que ceci est pire pour les personnes qui ont terminé leurs années de travail.
Et concernant ces dernières, elles peuvent bénéficier de diverses prestations. Le tout, dans le but de subvenir à leurs besoins quotidiens.
Cependant, des changements sur les plafonds sont à prévoir pour la retraite Agirc-Arrco. Et il est fondamental de connaître ces derniers pour éviter les mauvaises surprises.
Des nouveaux plafonds sur la retraite Agirc-Arrco
En France, des millions de personnes ont terminé leurs trimestres. Et pour vivre, elles disposent de plusieurs prestations financières.
Mais de nouveaux plafonds sont présents sur la retraite Agirc-Arrco. Et il est nécessaire de connaître ces derniers pour garder votre pension.
Ainsi, et en entrant dans les détails, il faut savoir que la Contribution Sociale Généralisée est un prélèvement obligatoire qui s’applique à toutes les subventions. Et son utilité n’est plus à prouver, car elle apporte un financement de taille pour la protection sociale.
Par ce biais, il faut comprendre que son taux varie en fonction du montant perçu par les personnes âgées. En conséquence, 8,3 % concerne ceux qui ont les budgets les plus élevés, 6,6 % touche les sommes intermédiaires et 3,8 % vont cibler les plus modestes.
Et en 2025, les barèmes de la cotisation sociale vont subir une révision qui devrait atteindre 4,8 %. Ainsi, cela va apporter de nouveaux plafonds de revenus pour la retraite Agirc-Arrco.
Et pour une personne seule, qui a un pourcentage de 3,8 %, le RFR sera supérieur à 12 818 euros. Ensuite, ce montant passe à 16 756 euros pour un taux de 6,6 %. Et enfin, le budget de 26 002 euros se verra pris en compte pour 8,3 %.
Des détails supplémentaires
Suite à cela, il semble nécessaire de comprendre l’impact que ceci peut avoir sur le paiement de votre retraite Agirc-Arrco. Et pour avoir la réponse à cette question, tournez-vous vers votre caisse agréée.
Concernant l’entrée en vigueur de ces nouveaux taux, ils seront mis en place en février 2025 pour la Cnav et Carsat. Et enfin, pour la retraite Agirc-Arrco, ils se verront instaurés pendant le début du mois de mars.
Ainsi, en ayant connaissance de ces éléments, vous éviterez de nombreux soucis. Notamment d’un point de vue financier.
Enfin, si vos montants sont trop faibles, il est possible de se tourner vers des aides. Ces dernières vont augmenter votre pouvoir d’achat.