Ryoji Ikeda/Damatics (ver.2.0) au Centre Pompidou les 21 et 22 novembre

Ryoji Ikeda/Damatics (ver.2.0) au Centre Pompidou les 21 et 22 novembre

La 37e édition du Festival d’Automne à Paris a commencé le 13 septembre.  International et pluridisciplinaire (Théâtre, Danse, Musique, Arts -plastiques, Cinéma) ce festival présente depuis 1972 un rapport singulier aux artistes contemporains et propose à un public voyageur de parcourir l’automne dans plus de 30 lieux à Paris et sa région.

Vendredi 21 novembre à 20h30 et le samedi 22 novembre à 17h et 20h30 2008, le Festival accueille un concert exceptionnel de Ryoji Ikeda /Datamatics (ver.2.o) au Centre Pompidou.

Ryoji Ikeda, pionnier de la scène électronique minimale, développe une démarche rigoureusement synesthésique. Il explore les méandres d’un univers digital mêlant diffusion sonore et projections vidéo lors de concerts ou spectacles conçus avec le collectif Dumbtype, plusieurs fois invité au Festival d’Automne, ou plus récemment avec Carsten Nicolai

Datamatics ambitionne d’explorer et de rendre perceptible «la substance multiple et invisible de ces données qui pénètrent notre monde». Ryoji Ikeda s’aventure avec une précision chirurgicale au bout des possibilités offertes par la technologie numérique. Composée de textures contrastées, grésillantes ou synthétiques, de sonorités concrètes et d’accidents numériques, de rythmes imperceptibles, claudiquants ou réguliers, de jeux sur les fréquences extrêmes, sa musique est la bande-son rêvée du monde d’aujourd’hui.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Réservation Festival d’Automne à Paris 01 53 45 17 17
www.festival-automne.com

Tarif : 10 et 14 euros