Sorties ciné de la semaine
Le moins que l’on puisse dire pour ce mercredi, c’est qu’il y a du choix !
La guerre des Miss, avec Benoît Poelvoorde.
Election de Miss à Charmoussey, petit village encaissé dans la vallée et frappé durement par la récession. Pour mettre fin à la suprématie de Super Charmoussey, tous les coups sont permis : espionnage, délation, corruption… La guerre des Miss a commencé !
Sept vies, avec Will Smith.
Ben Thomas (Will Smith) a la possibilité de transformer complètement la vie de 7 personnes qu’il ne connait pas. Il veut aller au bout de son périple qui le déchargera d’un lourd secret. Mais c’est sans compter sur l’une de ces personnes, dont il va tomber amoureux.
Et après, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lily.
A huit ans, Nathan (Romain Duris) sauve une fillette au péril de sa vie. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat de New-York. Après un divorce douloureux, il se réfugie dans son travail. C’est alors qu’un médecin, le docteur Kay (John Malkovich), apparaît de nulle part et prétend pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Grâce au docteur, Nathan va comprendre pourquoi il est revenu.
Les Insurgés, avec Daniel Craig.
Nous sommes en 1941, Hitler et son armée envahissent l’Europe. Dans un petit village d’Europe de l’Est, une guerre dans la guerre commence. Les frères Bielski échappent à l’invasion et leur exploit se répand et d’autres hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, les rejoignent. Petit à petit les 3 frères rassemblent des centaines de personnes prêtent à tout risquer pour rester vivants et libres.
Slumdog Millionnaire, de Danny Boyle. Le film a reçu 4 Golden Globes, dont celui de meilleur film.
Jamal Malik est un orphelin de 18 ans qui traîne dans les taudis de Mumbai, en Inde. Il participe à la version indienne de Qui veut gagner des millions ? et il atteint la dernière question à 20 millions de roupies. Jamal n’a pas le temps de répondre à la question, que la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
Le jeune homme doit prouver de son honneteté et va raconter sa vie dans la rue, de sa famille à la fille qu’il a aimé et surtout comment il est arrivé au bout du jeu TV.
Voilà pour ce mercredi 14 Janvier, je vous invite à tous les voir, mais petit préférence pour Slumdog Millionaire… Bande-annonce !