Supermarché: n’achetez plus et ne mangez plus ces produits importés en France, ce sont les pires

Il ne faut plus acheter ni consommer ces produits importés en France et qui sont présents dans les supermarchés.
Il ne faut plus acheter ni manger ces produits importés en France et vendus dans les supermarchés. En effet, ce sont les pires de tous et ils peuvent vous apporter des soucis de santé.
Des soucis conséquents pour les Français
En France, il est possible de trouver de nombreux articles dans les rayons des supermarchés. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens au quotidien.
Mais sachez qu’il ne faut plus acheter ni manger ces produits importés dans nos hypermarchés. En effet, ce sont les pires de tous et ils peuvent provoquer des soucis de santé conséquents.
Par ce biais, il faut comprendre que la France ne peut pas produire tous les articles qui sont disponibles dans les rayons des magasins. Et ce, notamment en raison de facteurs climatiques qui ne sont pas optimaux.
Ainsi, dans le but de répondre aux attentes de tous les citoyens et de proposer une grande variété d’aliments, certains produits sont importés d’autres pays. Cependant, ils ne sont pas tous bons pour la santé.
En effet, plusieurs références viennent de se voir épinglées, comme ces pâtes vendues en France. Et il est nécessaire de ne plus les acheter dans les supermarchés. Cela vous évitera de nombreux soucis.
N’achetez pas ces produits importés en France et vendus dans les supermarchés
Il est possible de trouver de nombreux articles dans les rayons des magasins. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens au quotidien, comme avec cette astuce pour faire des économies sur vos fruits et légumes.
Mais sachez qu’il ne faut plus acheter ces aliments présents dans les supermarchés qui ont été importés en France. En effet, ils peuvent s’avérer dangereux pour votre santé.
De ce fait, c’est une étude publiée le 17 avril dernier et réalisée par le BASIC pour Max Havelaar France, l’Institut Veblen et Greenpeace France qui met en avant cet élément. Nommée “Consommation française de produits agricoles importés : quels impacts, quelles solutions”, elle classe certains des produits les plus populaires en France. Le tout, selon leur impact sur l’environnement, le climat et le corps humain.
Ainsi, elle précise cela : “L’empreinte écologique des importations françaises est considérable : filières gourmandes en eau, déforestation liée à l’extension des terres agricoles, pollution des eaux, émissions de gaz à effet de serre… Ces filières d’importation sont également souvent associées à des violations des droits fondamentaux des travailleurs”.
Dans les faits, les filiales de la vanille, de l’huile de palme, du sucre de canne, du jus d’orange, du riz et du cacao procèdent à un manquement sur les droits humains. Et ce, avec un salaire à moins de 60 % du revenu initial. Et concernant le cacao et le soja présents dans les supermarchés, ils ont un impact néfaste sur l’environnement. Notamment à cause de la déforestation et de la pollution des eaux.
Des précisions à prendre en compte
Pour les émissions de gaz à effet de serre, on retrouve le cacao, le soja et le café. Et pour le dernier, BASIC ajoute que c’est : “l’une des cultures agricoles les plus consommatrices d’intrants chimiques”.
Ce n’est pas tout, car la banane disponible dans les supermarchés et l’avocat ont un impact majeur sur l’eau. La noix de cajou, cultivée en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso, se voit ciblée pour leurs conditions de travail. Le tout, en raison de l’exposition des travailleurs à l’acide contenu dans sa coque.
À noter que la filière du thé présente des inégalités sociales profondes. Sans négliger le fait que les tomates importées hors saison correspondent à de “faibles salaires, des contrats instables, une exposition aux produits chimiques et un manque d’accès aux droits fondamentaux”.