Top Chef 2023: ce discours de César qui donne les larmes aux yeux « On m’a donné trois mois à vivre » !
Dans Top Chef 2023, César a fait des confidences bouleversantes au sujet de son histoire. Il a bouleversé les internautes !
Ce mercredi 1er mars, les téléspectateurs ont pu découvrir la nouvelle saison de Top Chef 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans étaient très heureux de pouvoir découvrir les nouveaux candidats comme César.
L’arrivée de Top Chef 2023
Après de longs mois d’attente, Top Chef 2023 a enfin fait son retour à la télé. Une très bonne nouvelle pour les fans qui avaient hâte de retrouver les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel.
Et qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux candidats. Tout au long de l’émission, les téléspectateurs ont pu en apprendre un peu plus sur les participants de Top Chef 2023. Ils sont 16 en tout à vouloir remporter la victoire.
L’un d’entre eux aura le privilège de succéder à Louise Bourrat et de voir sa vie changer grâce à l’émission. Pour ce premier numéro, il y a d’ailleurs deux candidats qui ont réussi à se démarquer des autres.
C’est le cas des frères Mathieu et Jacques. Le 1er a rejoint la brigade de Glenn Viel tandis que le 2ᵉ est allé chez Paul Pairet. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir fait sensation auprès des téléspectateurs.
César n’a pas laissé les internautes indifférents. Avec sa beauté et son charme, il a clairement touché les fans. C’est lors de la seconde partie de Top Chef 2023 pour l’épreuve des pommes qu’il a fait son apparition.
« J’ai eu une leucémie »
Face à Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel, César a révélé comment sa passion avait pu naître. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a ému tout le monde avec son histoire plus que touchante.
Le jeune homme âgé de 26 ans a confié : « J’ai commencé la cuisine avec mon beau-père. J’étais un peu renfermé et j’ai eu une maladie grave. C’est vraiment ce qui a fait notre lien : cette envie de cuisiner ensemble ».
Philippe Etchebest a alors voulu en savoir plus au sujet de l’épreuve qu’il avait traversée. Le candidat de Top Chef 2023 a alors répondu : « Je ne m’en cache pas du tout. J’ai eu une leucémie à l’âge de huit ans« .
Il a alors avoué : « On m’a donné trois mois à vivre, à ce moment-là. Et il a fallu tout arrêter. La vie s’est arrêtée pendant quelque temps ». Des confidences sans filtre qui ont touché le jury de Top Chef 2023.
Mais grâce à la cuisine, César a pu s’en sortir. Il s’est donné à fond dans cette passion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à faire tout son possible pour se sortir de la maladie.
« La raison de vivre que je trouve, c’est la cuisine »
Le candidat de Top Chef 2023 a poursuivi : « La vie d’un enfant malade, c’était de passer mon temps entre chez moi et l’hôpital. Et essayer de trouver une raison de vivre finalement ».
César a révélé : « Et sur le moment, la raison de vivre que je trouve, c’est la cuisine. Je cuisine tous les jours et c’est ça qui me fait exister, dans un monde où je n’existais plus ».
Et de conclure : « Ça m’a donné du courage et de la force pour me battre tous les jours ». Grâce à la cuisine, il a d’ailleurs réussi à se rapprocher de son beau-père.
Le participant de Top Chef 2023 a indiqué : « La cuisine a été pour nous un moyen de partage, un moyen de transmettre l’amour, l’amour des bonnes choses aussi« . Une histoire qui a touché la Toile !