Très mauvaise nouvelle pour les APL il va falloir tenir compte de ces changements
Une mauvaise nouvelle vient de toucher les APL. Il est important de connaître cet élément, permettant d'éviter certaines surprises.
Les APL touchent de nombreuses personnes. Mais une mauvaise nouvelle vient de toucher ces aides de la CAF. Et il est important de la connaître.
Des aides de la CAF importantes
Les APL sont des aides distribuées par la CAF. Ces dernières touchent de nombreuses personnes, permettant d’alléger certaines dépenses.
Mais une mauvaise nouvelle vient de toucher ces aides sociales. Et cela peut apporter de nombreux soucis pour les bénéficiaires.
Ainsi, il faut savoir que les APL sont très importantes. Elles permettent de soulager certaines dépenses. Surtout auprès du logement des bénéficiaires de ces aides.
Touchant les personnes les plus modestes, elles sont donc indispensables. Et cela se voit en ces temps actuels.
Une inflation est présente en France. Et cette dernière ne cesse de créer de nombreux écarts entre les populations.
Cependant, les APL ne vont pas connaître d’augmentation. Une mauvaise nouvelle de taille.
Surtout quand on sait que de nombreuses aides de la CAF vont connaître une revalorisation durant le mois d’avril 2024. Cela est le cas des allocations familiales, qui vont augmenter de 4,8 %. Cela est aussi le cas de la prime d’activité et de l’AAH.
Ce manque d’augmentation pour les APL pourrait causer de nombreux soucis. Mais certains conseils sont présents.
Pas d’augmentation pour les APL
Les APL ne vont pas connaître d’augmentation durant l’année 2024. Et cela pourrait causer de nombreux soucis. Surtout pour les personnes les plus modestes.
Il faut dire que la Fondation Abbé Pierre avait demandé une augmentation de 10 %. Permettant de faire face aux augmentations des coûts de la vie quotidienne. Mais aussi des logements et leurs équipements. Une demande qui n’a pas été entendue par le gouvernement.
Cependant, un élément semble aussi être à prendre en compte. Ce dernier concerne la méthode de calcul des APL.
Cette méthode se voit critiquée par de nombreuses personnes. Elle est basée sur l’indice de référence des loyers. Mais certaines informations semblent trompeuses.
De plus, ne pas augmenter le montant des APL pourrait créer un fossé encore plus grand entre les différents profils de population en France. Les personnes modestes pourraient en subir les conséquences. Et ce, de plein fouet.
Mais tout n’est pas à jeter. En effet, le gouvernement pourrait revenir sur cette décision. Et ce, dans un futur assez proche.
Le nouveau premier ministre pourrait apporter des détails sur cet élément durant les prochaines semaines. Ou durant les prochains mois. Et cela pourrait apporter un grand soulagement auprès des personnes modestes.
Ainsi, une revalorisation prochaine des APL n’est pas à exclure. Mais certains éléments sont encore à prendre en considération. Et seul le gouvernement possède la réponse à cette question.
En attendant que cela change, il est possible de se tourner vers les autres aides de la CAF. Ces dernières pourraient soulager votre quotidien et alléger vos dépenses.
Différentes aides sociales de la CAF sont disponibles sur le site de cet organisme. Permettant de trouver directement celles auxquelles vous avez droit.
Il faut noter qu’un simulateur est présent sur le site de la CAF. Ce dernier permet d’estimer le montant de vos droits.