UFC Que Choisir met en garde tous les Français sur cette nouvelle arnaque aux fruits et légumes

L'organisme UFC-Que Choisir vient de mettre en garde les citoyens face à cette arnaque sur les fruits et les légumes.
L’organisme UFC-Que Choisir vient de mettre en garde tous les Français face à cette nouvelle arnaque aux fruits et légumes. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour ne pas se faire avoir.
Un fléau qui persiste encore aujourd’hui
En France, de nombreuses fraudes persistent sur l’ensemble du territoire. Et elles font des milliers de victimes, comme c’est le cas avec cette escroquerie à la carte bancaire.
Mais récemment, l’organisme UFC-Que Choisir vient de mettre en garde tous les citoyens face à cette arnaque aux fruits et légumes. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour ne pas se faire avoir.
Par ce biais, il faut comprendre que les escrocs redoublent d’efforts pour piéger de plus en plus de personnes. Et cela passe à la fois par des stratagèmes développés, tels que les SMS et les e-mails frauduleux.
Mais ce n’est pas tout, car d’autres méthodes sont simplistes. Le tout, comme cette arnaque au rétroviseur qui cible les seniors sur les parkings. Et ce, dans le but de leur subtiliser de l’argent en prétextant un défaut d’assurance.
Cependant, dernièrement, L’UFC-Que Choisir vient de mettre en garde les citoyens face à cette fraude aux fruits et légumes. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter de tomber dans le piège.
UFC-Que Choisir alerte sur cette arnaque aux fruits et légumes
Après avoir su apporter des conseils uniques aux Français, comme pour ce supermarché qui est le moins cher de tous, l’organisme UFC-Que Choisir vient de les mettre en garde face à cette arnaque aux fruits et légumes. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour ne pas tomber dans le piège.
Ainsi, dernièrement, plusieurs médias ont mis en lumière la vente de ces aliments à domicile. Et le principe de cette fraude est très simple, car les escrocs se rendent chez vous et vous proposent d’acheter des fruits et des légumes provenant de la région et à un prix très attractif.
De ce fait, d’après l’UFC-Que Choisir, une fois que la victime accepte, ils vont profiter de sa vulnérabilité pour en vendre en très grande quantité. Et face au montant qui augmente, la personne n’ose toujours pas dire non. Ce qui l’amène à se retrouver avec un stock de fruits conséquent chez elle et une addition très salée.
Des dizaines de citoyens touchés
Et au total, ce sont une vingtaine de signalements par mois qui sont recensés en France, comme pour cet habitant du bassin du Puy-en-Velay. Il faut dire qu’il a dû payer 250 euros pour 60 kilos de marchandise, selon nos confrères du Progrès.
À noter que dans l’Aisne, cette arnaque a aussi été présente auprès de cette mère de famille qui a pris la parole sur TF1 : “Il y avait trois hommes avec une camionnette qui m’ont proposé la vente de fruits et légumes à des prix avantageux et de la région, donc je me suis dit : pourquoi pas”. Cependant, elle se retrouve aussi avec un stock avoisinant les 60 kilos et une facture de 200 euros.
De ce fait, il ne faut pas répondre à ces individus. Sans oublier que d’après TF1 et l’UFC-Que Choisir, les démarcheurs doivent présenter un badge. Et un devis avant de vous vendre une marchandise.