Un club mythique ferme ses portes ce Weekend…
Club mythique des nuits Montpelliéraine, la discothèque "Villa Rouge" fermera ses portes Samedi 2 septembre après une ultime soirée de fête. L'annonce a été faîte mardi 29 août sur la page Facebook du club.
"Non la Villa n'a pas coulé, non nous ne ferons pas de cagnotte. C'est notre choix, notre décision. Elle va nous manquer. Vous allez nous manquer. Merci pour tout ce que vous avez fait pour ce club", pouvait-on lire sur le communiqué publié sur la page facebook.
Lieu incontournable des noctambules héraultais, la Villa Rouge s'est forgée une renommée internationale en faisant se produire sur scène les plus grands artistes de la scène techno et electro. La Villa rouge, c'est d'abord une histoire familiale. Avec à sa tête Aimé Teissier (décédé en mars 2016), le père, et ses deux fils, Alexandre et Laurent. En 1998, leur idée est de créer un univers musical et artistique inédit à Montpellier.
"Il n'y avait alors que des clubs qui s'adressaient chacun à une clientèle bien distincte : les “gays kitch”, les “électro underground”, et puis les “villageois” avec un esprit jovial et bon enfant. Nous avons pensé qu'il y avait un marché qui pouvait naître de la fusion de ces trois clientèles", confiait en 2016 à Midi Libre Laurent Teissier.
Pari réussi pendant dix neuf ans… Attendons de voir ce que nous réservera ce lieu dans les prochains mois…
En attendant, vous pouvez revivre en image de nombreuses soirées immortalisées par nos soins ICI