Un refuge SPA révèle les pires excuses pour abandonner son animal

Un refuge SPA révèle les pires excuses pour abandonner son animal

La SPA de Marseille a récemment dévoilé les pires excuses pour un abandon. Et certaines font froid dans le dos.

Les abandons d’animaux dans les refuges SPA sont de plus en plus fréquents. Et face à cela, l’association n’a pas hésité à dévoiler les pires excuses pour faire réagir certaines personnes.

Un record qui n’est pas glorieux

Chaque jour en France, de nombreux animaux de compagnie se voient abandonnés ou donnés à la SPA. Et ce, à cause de propriétaires peu scrupuleux.

Ainsi, face à ce fléau qui ne cesse de grimper, cette association n’a pas hésité à dévoiler les pires excuses pour un abandon. Le tout, dans le but de faire réagir diverses personnes.

Il faut dire que la France est championne du monde en ce qui concerne cet élément. Et d’après la Fondation 30 millions d’amis, ce sont 100 000 animaux de compagnie qui sont livrés à eux-mêmes chaque année.

Sans oublier que la période estivale est malheureusement la plus propice à ceci. En effet, durant l’été, ce sont 60 000 petits êtres qui sont abandonnés ou donnés à la SPA.

Ainsi, si ces chiffres sont colossaux, c’est en raison d’un manque de responsabilité de la part des propriétaires. Mais aussi à cause de leur bêtise et d’une part de cruauté.

De ce fait, dans le but de faire réagir certaines personnes, la SPA de Marseille n’a pas hésité à dévoiler les pires excuses d’abandons. Et elles font froid dans le dos.

La SPA de Marseille dévoile les pires excuses pour un abandon

Chaque année en France, des milliers d’animaux sont abandonnés ou donnés à la SPA. Et nul besoin de préciser que ce fléau ne cesse de grimper.

Face à cela, et dans le but de faire réagir plusieurs personnes, la SPA de Marseille n’a pas hésité à dévoiler les pires excuses pour un abandon. Et certaines risquent de faire froid dans le dos.

Il faut comprendre qu’un animal de compagnie, que ce soit un chien ou un chat, possède son propre caractère. Et il lui arrive d’avoir des humeurs qui varient, comme les humains.

De plus, ils ont besoin de se voir stimulés, et ce, en jouant avec eux ou en faisant des balades en extérieur. Sans oublier qu’ils nécessitent un entretien quotidien pour qu’ils puissent rester en bonne santé.

Mais, certains propriétaires n’ont pas conscience de ces éléments et abandonnent leurs animaux à la SPA. Le tout, en évoquant des alibis étonnants.

Ainsi, il est possible de découvrir les messages suivants sur la page Facebook de l’association présente à Marseille : “Je le trouve moche”, “Il ne sert à rien”, “Il a 19 ans et miaule trop fort”, “Il est malade”. Et ce n’est pas tout, car une autre excuse a fait réagir de nombreuses personnes.

Des responsabilités à prendre

En effet, il s’agit de la phrase : “Il est trop vieux, on va garder sa laisse. Vous avez des chiots ?« . Sans oublier que certains propriétaires ont également dit ceci : “Mon nouveau compagnon ne l’aime pas« , « Elle fait du bruit quand elle va dans sa litière”.

De ce fait, en évoquant ces pires excuses, la SPA espère faire réagir diverses personnes. Et ce, notamment avec l’arrivée de l’été, qui est une saison redoutée pour cette association.

Il sera donc crucial de faire preuve de maturité et de se renseigner avant d’adopter un animal de compagnie. Cela lui évitera bon nombre de soucis.