Une mère de famille condamnée à rembourser plus de 20 000 euros à la CAF
Une mère de famille doit rembourser plus de 20 000 euros à la CAF. Une somme astronomique qu'elle ne peut pas payer.
Une mère de famille vit une situation difficile à cause de la CAF. Elle doit rembourser plus de 20 000 euros. Une somme astronomique.
Des cas de fraudes trop nombreux ?
Les aides de la CAF viennent en aide à de nombreuses personnes. Et ce, en proposant de nombreuses aides sociales.
Mais une mère de famille vit une période difficile. Cette dernière doit rembourser plus de 20 000 euros à la CAF. Une situation difficile pour cette dernière.
Tout cela survient à la suite d’un contrôle de la CAF. Après ce contrôle, cette mère de famille se voit accusée de fraude fiscale.
Il faut dire que les contrôles se sont accentués. Et ce, depuis que de nombreuses fraudes se voient présentes auprès de la CAF.
En effet, de nombreux cas de fraudes ont été décelés. Et ce, durant les derniers mois. Cela représente un grand manque à gagner pour les bénéficiaires honnêtes.
Concernant cette mère de famille, elle dénonce un acharnement de la part de la CAF. Et ce, bien qu’elle risque l’expulsion de son logement.
Surtout si elle ne paie pas sa dette. Une situation qui semble sans recours pour cette mère de famille.
Elle doit plus de 20 000 euros à la CAF
C’est une situation très difficile que doit affronter cette mère de famille. Du nom d’Audrey, elle a décidé de quitter sa ville natale. Et ce, pour fuir son époux violent.
Mère de sept enfants, elle va vivre en colocation chez un ami. Elle précise aussi avoir passé plusieurs entretiens de travail. Et avoir établi un contrat avec son ami pour la colocation.
Mais sa fille de 19 ans tombe gravement malade. En effet, elle est atteinte d’un cancer.
Face à cela, elle décide de demander une aide de la CAF. Il s’agit de l’allocation de présence parentale.
La CAF mène alors une enquête sur sa situation. Et l’agent chargé de ce contrôle précise qu’elle est en concubinage. Et non en colocation.
Par la suite, elle demande à la mère de famille de signer un document. Ce dernier est un contrat de concubinage.
Une signature obligatoire. Sous peine de le regretter immédiatement.
Ainsi, ses aides se voient retirées. Mais ce n’est pas tout, car la mère de famille ajoute cela : “L’agent m’a condamnée à mort. Dans l’immédiat, j’ai reçu un courrier qui indiquait que je devais rembourser l’ensemble des aides reçues depuis mon déménagement dans les Landes. Soit un montant total de 19 000 €“.
Considérée comme fraudeuse auprès de la CAF, elle doit rembourser la somme de 19 000 euros. À cela s’ajoute une amende de 3 500 euros définie par la CAF.
Face à cette situation, la mère de famille semble à bout. Elle évoque cela : “Je n’ai plus de solution, j’ai peur de me retrouver à la rue”.
Une situation difficile, qui ne semble pas s’arranger. En effet, elle a voulu se défendre avec des pièces justificatives. Mais cela n’a pas suffi.
De ce fait, elle semble sans solutions. Et elle paraît être obligée de rembourser plus de 20 000 euros à la CAF. Une somme astronomique pour cette mère de famille.