Vin et Internet : où en sont les français en 2012 ?
A en croire le 3e baromètre SOWINE/SSI, qui mesure le rôle d’Internet et des réseaux sociaux auprès des consommateurs de vin en France, les français semblent faire confiance aux nouvelles technologies pour s’informer sur le vin.
Ainsi, selon l’étude menée par SOWINE/SSI pour la 3ème année consécutive, en France, les consommateurs de vin font de plus en plus appel aux nouvelles technologies pour se renseigner sur le sujet. La toile est presque devenue un passage obligé avant l’achat, c’est aujourd’hui la 4ème source d’information sur le vin pour les français (après l’entourage, les cavistes ou les professionnels, les producteurs et de la presse écrite).
Alors pourquoi les français se tournent-ils vers le Net ? Selon les consommateurs, les nouvelles technologies démocratiseraient le vin, rendant l’information plus accessible, permettant ainsi l’échange et le dialogue. D’ailleurs, amateurs et passionnés se retrouvent aussi sur les réseaux sociaux pour en discuter.
Et les vignerons ont du se mettre à la page en se lançant dans les nouvelles technologies et en créant leur propre site web, élément important pour plus de 60% des amateurs de vin.
Alors, à vos claviers !
Plus d’infos sur So wine
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Source : avis-vin.lefigaro.fr