Virgin Radio se lance en TV!
Virgin Radio a enfin lancé sa TV, en grande pompe à la Maroquinerie, le 19 Mars, un jour avant l’ouverture officielle de cette nouvelle chaîne musicale. 300 privilégiés ont pu assister à ce concert avec des artistes de la playslist Virgin Radio. Mais avant ça, c’est avec un cocktail que la presse, VIP et membres de la radio se sont retrouvés pour discuter de ce nouveau projet lancé par Richard Lenormand, Roberto Ciurleo & Gérald-Brice Viret. On retrouve souvent les même têtes. En photographe de la soirée, la nouvelle coqueluche que tout le monde s’arrache; Anthony Ghnassia, traqueur photographique dans le milieu culturel!
Au programme de cette belle soirée, Kyo ouvre le bal avec Le Graal. Le retour de ce groupe pop-rock mythique des années 2000 est phénoménal. Ils reprennent pour les fans de la première heure, l’un des titres qui a fait leur succès ‘Le Chemin’ sorti en …. S’en est suivi de Cats On Trees, mais uniquement sur écran car leur prestation fut enregistrée pendant l’après-midi. Le public est fortement déçu de ne pas voir le nouveau frenchy à la mode. Ensuite, un groupe nantais qui fait fureur sur les ondes, actuellement, j’ai nommé Elephanz, a enflammé le floor de la Maroquinerie. Les 4 protagonistes ont des looks totalement improbables, chacun dans son univers, tout en conservant une ‘Bobo Touch’.
À la grande surprise du public, Renan Luce fait son grand come back sur la scène française pour 2014. En exclu, il nous a présenté son tout nouveau single ‘Appelles Quand Tu Te Réveilles’. Le Climax de la soirée est assuré par Irma, connu par le célèbre label participatif My Major Company. Elle nous a interprétée ‘Heart Me Out’. On fait un petit détour par Miami, en accueillant Cris Cab, protégé de Pharrell Williams. Hé oui quand on habite dans la même ville de Pharrell, il est plus simple de devenir son chouchou. La prestation m’a beaucoup déçue car il y avait énormément de fausses notes. Alors était-ce le contre-coup du jetlag, on ne le saura jamais… Ensuite, direction Québec, en faisant la rencontre de Peter Peter, jeune chanteur canadien, présent depuis de nombreuses semaines sur les ondes de Virgin avec son hit ‘Carrousel’.
Ensuite, grosse déception, les nouveaux Chevaliers des Arts & des Lettres, nommés Shaka Ponk ont, eux aussi, enregistré leur prestation, l’après-midi. Gros contraste sur scène avec Corson, nouveau chanteur français, qui explose les charts avec ‘Raise Me Up’. Il a su faire partager sa bonne humeur au public qui dansait le sur plancher de la Maroquinerie… La fraîcheur féminine d’Hollysiz, menée par Cécile Cassel a su apporté ce petit coup de peps au show d’ouverture de la nouvelle chaîne musicale, présente sur la Free box, au canal 77 mais également sur Dailymotion.
Quoi de mieux que finir cette soirée, en faisant des #selfies, une coupette à la main, en compagnie des nouvelles coqueluches de la tracklist Virgin Radio ? En tout cas, pari gagné pour l’ouverture de Virgin Radio TV, on a hâte de voir la suite des hostilités…
Photo Report