Voici l’affreuse signification du « papillon violet » sur les berceaux à la maternité, c’est trop triste !

Voici l'affreuse signification du « papillon violet » sur les berceaux à la maternité, c'est trop triste !

Le papillon violet sur le berceau dans les maternités est un mystère pour de nombreuses personnes. Mais voici sa signification !

Le papillon violet sur les berceaux à la maternité possède une signification bien distincte. Et voici une histoire qui va vous aider à comprendre cela. Attention, vos émotions seront mises à rude épreuve !

Une histoire pourtant banale

La maternité est un endroit unique au monde. De nombreux bébés naissent chaque jour dans cet endroit. Et de nombreuses familles découvrent le bonheur pour l’éternité.

Mais, certains détails peuvent parfois tout changer. C’est le cas de la terrible signification du papillon violet sur le berceau à la maternité. Une histoire vous permet de découvrir la signification de cela.

Millie attendait des jumelles, et cette dernière pensait que tout allait bien se passer. Mais, malheureusement, quelques semaines après le début de sa grossesse, des complications sont survenues.

Lors de la naissance de ses jumelles, elle savait qu’elle n’allait passer que quelque temps avec l’une d’entre elles. Un terrible moment et un début vers la vérité qui se cache derrière le paillon violet sur le berceau.

Souhaitant rendre l’instant plus agréable, alors que l’une des sœurs n’allait pas survivre, Millie a eu une idée. Une idée qui allait alors tout changer, notamment sur la signification du papillon violet sur les berceaux.

La signification du papillon violet sur les berceaux

C’est alors qu’elle décida de placer les deux sœurs jumelles ensemble. Permettant alors à celle qui allait survivre, de partager quelques moments avec sa sœur.

Un moment unique, que la famille a voulu. Le rendant alors, plus beau, malgré la triste finalité. Lui vient une idée assez importante.

En effet, elle a décidé de représenter la petite Skye, qui allait mourir, aux côtés de sa sœur. Et pour cela, elle a décidé de mettre un papillon mauve, pour le placer sur le berceau.

Cette idée permet de ne pas oublier l’être cher qui a quitté ce monde et qui reste malgré tout là pour partager les premiers instants de son frère ou de sa sœur.

De ce fait, la famille allait pouvoir vivre avec la petite Skye. Et ce, bien après son décès, restant alors dans toutes les mémoires. C’est ainsi que le papillon violet sur les berceaux à fait son apparition.

Et ce dernier ne cesse de se populariser. En effet, de nombreuses personnes adoptent ce signe quand l’un de leurs bébés est amené à décéder. Un élément important à prendre en compte lorsque vous en voyez dans une maternité.

Cela permet également au personnel des hôpitaux de connaître les antécédents familiaux grâce à ce papillon violet sur les berceaux. Un élément important à prendre en compte, d‘autant plus quand on sait à quel point cela peut vite devenir dramatique.

Par ailleurs, de nombreuses personnes utilisent cet élément aujourd’hui. Certaines ont notamment pris d’autres initiatives, permettant de proposer d’autres objets ou animaux, contenant cette même signification.

Ainsi, voici l’histoire du papillon violet sur les berceaux que vous pouvez trouver dans les maternités. Un détail qu’il ne faudra pas négliger dans certaines situations. Notamment celles qui nécessitent une prise de conscience.