Votre facture d’électricité va exploser d’ici deux ans ? Les prévisions catastrophiques
La facture d'électricité de tous les Français risque d'exploser d'ici à deux ans selon les dernières prévisions.
L’électricité est un domaine qui ne cesse d’être sous tension en France. Et d’ici à deux ans, les factures risquent d’exploser selon les dernières prévisions.
Une énergie qui varie ?
En France, le secteur de l’électricité connaît bon nombre de rebondissements. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais selon les dernières prévisions, le prix de cette énergie risque d’exploser d’ici à deux ans. Une situation qui serait catastrophique pour des millions de personnes.
Face à cela, il faut savoir que l’électricité est un domaine fondamental en France. Il faut dire qu’il permet d’apporter un confort essentiel à tous les citoyens, sans oublier que son utilisation se distingue aussi dans d’autres secteurs.
Cependant, depuis plusieurs années, son prix ne cesse de connaître de fortes variations. Autrement dit, il arrive qu’il subisse une baisse, apportant un répit aux citoyens, avant d’augmenter par la suite.
Par ce biais, les Français et les Françaises voient leurs économies baisser à grande vitesse, sans oublier que le coût de la vie a aussi connu une hausse. Et ce ne sont pas les dernières prévisions qui vont les aider sur le plan financier.
En effet, le prix de l’électricité risque d’exploser d’ici à deux ans. Un scénario qui s’annoncerait catastrophique pour des millions de personnes.
La facture d’électricité risque d’exploser d’ici à deux ans
Le domaine de l’électricité ne cesse de connaître divers rebondissements. Et ce, en raison de plusieurs facteurs externes et internes.
Mais d’après les dernières prévisions, ce secteur risque d’exploser d’ici à deux ans. Et nul besoin de préciser que cela apportera bon nombre de soucis financiers aux Français et aux Françaises.
De ce fait, et en entrant dans les détails, le cabinet Colombus Consulting a révélé au Parisien que les factures d’électricité devraient augmenter sous peu. Le tout, à cause de l’effet des certificats d’économie d’énergie.
En effet, depuis 2006, les CEE permettent aux fournisseurs de promouvoir leur efficacité énergétique auprès de leurs clients. Et ce, en proposant des travaux et des rénovations qui sont financés par eux-mêmes.
Face à cela, le nombre de certificats ne cesse de grimper au fil des ans. Et cet élément possède une répercussion déjà assez conséquente sur les clients.
Des répercussions importantes
Il faut dire qu’aujourd’hui, le coût des CEE se traduit par une hausse de 4 %, ce qui correspond à une moyenne de 200 euros par an et par foyer. Et nul besoin de préciser que toutes les ressources sont concernées, que ce soit l’électricité, le gaz et le fioul.
Et la situation risque de s’aggraver d’ici à deux ans selon les dernières précisions. En effet, Nicolas Goldberg, expert chez Colombus Consulting ajoute cela : “Les objectifs de réduction de consommation d’énergie imposés à ces mêmes entreprises s’annoncent encore plus draconiens dès 2026”.
Tout en continuant sa prise de parole, il précise la chose suivante : “L’impact pourrait alors être multiplié par cinq et atteindre les 900 à 1.000 euros supplémentaires par ménage. À consommation égale, c’est énorme”. Et nul besoin de préciser que ceci serait un souci pour des millions de personnes.
Par ce biais, il se voit nécessaire de trouver différentes solutions. Et de ne pas laisser les prix de l’électricité s’envoler aussi rapidement.