WhatsApp c’est fini si vous avez ces téléphones en 2025, la liste complète

WhatsApp c’est fini si vous avez ces téléphones en 2025, la liste complète

Il ne sera plus possible d'utiliser WhatsApp sur ces téléphones en 2025 et il est fondamental de connaître les modèles concernés.

Si vous avez encore ces téléphones en 2025, il ne sera plus possible d’utiliser WhatsApp. Et il est fondamental de savoir la liste des appareils qui se voient concernés.

Une application reconnue

Des millions de personnes utilisent WhatsApp au quotidien. Et ce, grâce aux nombreux avantages qui y sont proposés.

Néanmoins, en 2025, il ne sera plus possible d’accéder à cette application sur certains modèles de téléphone. Et il est indispensable d’en connaître la liste.

Par ce biais, WhatsApp dispose de plusieurs fonctionnalités uniques. Et ce, notamment en permettant à tous les usagers d’envoyer des messages de manière instantanée.

Et ce n’est pas tout, car la sécurité y est également remarquable. Ce qui évite aux hackeurs de se connecter à vos comptes et d’usurper vos informations personnelles.

Cependant, les avancées technologiques avancent de façon drastique. Et ce, dans le but de répondre aux attentes de tous les utilisateurs.

Néanmoins, il faut comprendre que certains téléphones portables ne pourront plus supporter l’application WhatsApp. Le tout, à cause d’une adaptation qui n’est plus d’actualité.

Ainsi, il est fondamental de savoir quels sont les appareils concernés. Cela vous évitera de nombreuses mauvaises surprises.

WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces appareils en 2025

En France, des millions de personnes utilisent WhatsApp au quotidien. Et ce, grâce aux nombreux avantages qui s’y voient proposés.

Néanmoins, il ne sera plus possible de faire fonctionner cette dernière sur certains modèles de téléphones en 2025. Et il est essentiel de connaître la liste des appareils concernés.

Ainsi, il faut comprendre que les avancées technologiques demandent des ressources supplémentaires. Et plusieurs smartphones sont trop anciens pour cet élément.

Il faut dire qu’ils possèdent des processeurs de générations antérieures. Ce qui ne leur permet pas de faire fonctionner les applications actuelles.

Par conséquent, et face aux évolutions apportées sur WhatsApp, l’iPhone 5 et l’iPhone 5C seront obsolètes. Et ce n’est pas tout, car Samsung n’est pas en reste avec le Galaxy S3, le Galaxy Note II et le Galaxy S4 Mini qui ne pourront plus être opérationnels.

Ensuite, on retrouve la gamme Huawei avec les modèles Ascend P6 et Ascend Y300. Et enfin, pour ceux qui possèdent un ZMAX ou un Grand X de la marque ZTE, il ne sera plus possible d’utiliser cette application dans sa configuration actuelle.

Des conseils à connaître

Cependant, il existe une solution pour continuer à se servir de WhatsApp avec ces smartphones. Et tout d’abord, il est plausible de garder une version antérieure.

Néanmoins, si vous ne pouvez pas changer de téléphone, il semble recommandé de se tourner vers d’autres applications de messagerie instantanée. Et ce, tout en vérifiant la compatibilité de ces dernières.

Par conséquent, il ne sera plus possible d’utiliser la version actuelle de WhatsApp avec ces modèles de smartphones. Et nul besoin de préciser que cela risque de s’étendre à d’autres appareils dans un futur plus ou moins proche.

Il est donc essentiel de faire attention aux décisions prises par ces grandes entreprises. En effet, elles peuvent réserver bon nombre de mauvaises surprises pour des millions de citoyens.