Biographie : Alan Walker
Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur l’un des Dj’s les plus précoce de sa génération !
Fiche d'identité d’Alan Walker
- Nom et Prénom : WALKER Alan Olav
- Date de naissance : Né le 24 Août 1997 à Northampton (Angleterre)
- Profession : Dj, Auteur-Compositeur, Producteur
Son enfance
Né à Northampton d'un père britannique et d'une mère norvégienne, Alan Walker quitte très jeune l'Angleterre pour vivre avec ses parents à Bergen, situé au sud-ouest de la Norvège. Ayant grandi dans l'ère numérique, il trouve un intérêt précoce pour les ordinateurs et le graphisme. Bien qu'il n'ait, à la base, aucune connaissance musicale, il apprend de façon autodidacte en parcourant des vidéos sur YouTube. En 2012, il commence à composer sur son ordinateur portable et très vite, ses titres attirent l'attention des maisons de disques.
Sa carrière
En 2012, son morceau « Fade » fait sensation après avoir été mis en ligne sur YouTube, lui permettant ainsi de signer un contrat avec le label « NoCopyrightSounds ». Depuis, ses titres Spectre ou Force sont aussi remarqués, mais c'est une nouvelle version de Fade, baptisée Faded, qui lui permet d’obtenir une reconnaissance dans le monde entier, avec plus de 1,9 milliard de vues sur YouTube.
En parallèle, il signe un contrat avec Sony Music Suède pour lancer la version chantée de son premier titre Fade intitulé Faded. Sorti en fin d'année 2015, ce titre, enregistré avec la chanteuse norvégienne Iselin Solheim, connait un énorme succès en Norvège et dans de nombreux autres pays dont la France.
Vidéo : Youtube / Alan Walker
En 2016, il sort le titre Sing Me To Sleep avec toujours Iselin Solheim au chant puis le single Alone interprété par Tove Styrke qui incite les gens à devenir des « Walker » (fan d'Alan Walker et non les zombies de The Walking Dead) afin de former une communauté unie et qui devient son deuxième plus gros succès après Faded. Il entre cette même année à la 55e place du classement de popularité des DJ publié par DJ Mag puis fait la plus grosse progression du classement en 2017, atteignant la 17e place. Entretemps courant 2017, il sort un nouveau titre, Tired, avec Gavin James. Puis, il sort en octobre 2017 le titre All falls down avec la chanteuse Noah Cyrus et le chanteur Juliander.
Anecdote
Le Dj, tout comme Marshmello et les Daft Punk préfère cacher son visage lors de ses shows ; mais savez-vous vraiment pourquoi ? Est-ce pour se protéger de la célébrité ? Il répond que pas nécessairement ! Il ne le fait pas pou se cacher mais pour donner une belle image et ainsi montrer que tout le monde peut être un Walker simplement en portant une capuche ou un masque !