Biographie : Bob Sinclar
Aujourd’hui, SoonNight vous présente le phénomène Bob Sinclar l’un des plus grands représentants de la French Touch
Fiche d’identité du Dj Bob Sinclar
- Nom et Prénom : Christophe Le Friant
- Date et lieu de naissance : 10 mai 1969 à Bois-Colombes (49 ans)
- Taille : 1,77m
- Profession : Musicien Dj producteur de musique
Son enfance
This game doesn’t like me ???????? #tennis ❤️ @tecnifibre ????
Christophe Le Friant est né le 10 mai 1969 à Bois-Colombes. Il a grandi dans le Marais, quartier du centre de Paris. S'il envisageait un moment de devenir tennisman professionnel, il change d'avis lorsqu'il tombe sous le charme des sons hip hop des années 80. En particulier le premier album de De La Soul en 1988, Three Feet High and Rising qui constitue un déclic pour ce jeune fan de musique.
Sa carrière
Alors qu'il est « GO tennis » au Club Med Christophe Le Friant se lance dans la carrière de DJ en 1986. En 1990, il rencontre DJ Yellow, avec lequel il fonde dès 1994 le label Yellow productions. Spécialisé d'abord dans la soul, le hip hop il s'élargit à la musique house. Ses productions sont à l’époque produites sous le pseudo de Mighty Bop. En effet ses surnoms sont multiples : « the Mighty Bop », « Chris the French Kiss » ou encore « Reminiscence Quartet ».
Bob Sinclar, est considéré comme l’un des représentants de la French Touch, un courant de musique électronique reconnu dans le monde entier. En 1998, il crée le concept « Bob Sinclar », un nom emprunté au héros du film « Le Magnifique », interprété en 1973 par Jean-Paul Belmondo. Son premier succès est « Gym Tonic », remixé avec la voix de Jane Fonda. Le tube est lancé dans tous les clubs de la planète. En 2012, il sort son album « Disco Crash » : les plus grandes stars internationales y participent comme Snoop Dogg, Sophie Ellis Bextor, et Sean Paul.
Son plus gros succès
Le plus grand succès de Bob Sinclar est sans aucuns doute Love Génération sorti en 2006 , qui devient le générique de l’émission Star Academy.
Petite anecdote
Enfant, il est sélectionné avec son équipe poussin de football par la mairie de Paris pour accompagner l’équipe de France en Argentine pour la Coupe du mondee de football 1978. Il déclare en 2010 qu'il était présent à la cérémonie d'ouverture du match Argentine-France, à Buenos Aires, le 6 juin 1978.