Biographie : Jean-Luc Reichmann
Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Jean-Luc Reichmann !
Fiche d'identité de Jean-Luc Reichmann
Nom et Prénom : Jean-Luc Reichmann
Date de naissance : Né le 2 novembre 1960 à Toulouse
Profession : Animateur, producteur et comédien
Son enfance
Jean-Luc Reichmann est né le 2 novembre 1960 à Toulouse. Il est le fils de Pierre Reichmann, directeur de l’enseigne Mammouth dans la même ville. Jean-Luc Reichmann a une petite sœur sourde profonde et un grand frère. En 1984 il a été victime d’un grave accident de moto, l’obligeant à stopper le karaté qu’il pratiquait depuis de nombreuses années. En 1981, il débute à la radio sous le nom de Boogie Chou et anime différents jeux dans une radio libre de Toulouse. C’est à ce moment-là qu’il fait la rencontre de Jean-Marc Biencourt et de Serge Lacour.
Son histoire
Au début de sa carrière, Jean-Luc Reichmann était la voix off dans les programmes présentés par Nagui et dans la série Tribunal. Entre 1988 et 2001, nous retrouvons l’animateur dans les Guignols de l’info puis dans Motus en tant que voix off également. En 1991, Jean-Luc Reichmann apparait dans un épisode de Navarro et c’est à partir de 1995 qu’il devient présentateur de jeux sur la chaîne France 2 : Jeux sans frontières, les Z’amours, le Trophée Campus… En 2000, il reçoit la proposition de devenir animateur entre midi et deux, et c’est là qu’Attention à la marche voit le jour. En parallèle, il est animateur sur RTL et anime également la matinale sur RFM. En juin 2010, Attention à la marche est remplacé par les Douze Coups de midi qui est aujourd’hui, toujours à l’antenne sur TF1. Animateur mais également acteur, Jean-Luc Reichmann apparaît régulièrement dans des pièces de théâtre et dans diverses séries télévisées.
Anecdote
En 1984, Jean-Luc Reichmann a été victime d’un grave accident de moto. En effet, il a été renversé par un véhicule et a fait une chute de plus de 40 mètres. Au final, 18 fractures et alité pendant de nombreux mois.