Biographie : Marshmello
Aujourd’hui, SoonNight vous présente le phénomène Marshmello l’un des plus grands dj du moment
Fiche d'identité du DJ Marshmello
- Nom et Prénom : Christopher Comstock
- Date de naissance : 19 mai 1992
- Profession : Dj, compositeur et musicien
Sa carrière
La carrière de Marshmello débute en mars 2015. Il poste sa première chanson «WaVeZ» (un mixe original) sur sa page SoundCloud. Plusieurs titres suivent, dont «FinD Me», que Skrillrex a ensuite reposté. Juste retour des choses, Marshmello faisant une reprise de Jack Ü, dont Skrillrex est un des membres, sur «Where Are Ü Now», avec Justin Bieber.
La reconnaissance internationale arrive très vite. Son remix de Zedd, «I Want You», avec Selena Gomez en featuring, est sur toutes les platines. Et le single et «Keep It Mello» avec le rappeur Omar Linx et Robin Schulz fait partie des classiques «La seule chose que je veux, c’est faire de la bonne musique. Et pour ça vous n’avez pas besoin de savoir qui je suis.» Marshmello donne le ton sur sa page Facebook: la musique d’abord! Sa biographie sera donc musicale, car non seulement du DJ qui affole la planète nous ne connaissons ni la date ni le lieu de naissance, mais son visage même est inconnu. Ou mieux encore : caché.
Marshmello n’est jamais apparu sur scène sans être entièrement recouvert de son casque en forme de chamallow blanc (guimauve, ou marshmallow, en anglais), les yeux et la bouche symbolisés par des dessins noirs et joyeux. Et le reste du corps est recouvert d’une combinaison blanche qui ne doit laisser passer aucun détail qui permettrait de l’identifier.
She’s the reason for the teardrops on my guitar
Ses plus gros succès
Le 9 février 2017, Marshmello entame sa tournée en Europe par la célèbre discothèque «Le Showcase», à Paris. Après celles avec Far East Movement, Tinashe, les collaborations musicales s’enchaînent. Il collabore avec Ookay pour le single «Chasing Colors » avec la voix de Noah Cyrus. Il poursuit son travail avec Slushii sur le single «Twinbow», qu’ils avaient teasé en duo. Le 5 mai 2017, «Moving On» est son troisième single de l’année.
Un titre qu’il jouait depuis 2015 mais qui n’avait pas encore été publié officiellement. Une vidéo musicale est mise en ligne dans la foulée. Trois mois, plus tard le DJ qui n’arrête jamais annonce sur Twitter une prochaine collaboration avec le musicien de hip hop blackbear.
À Coachella, il montre en preview un extrait du single avec la chanteuse Demi Lovato. Quelques semaines plus tard, il offre à ses fans en téléchargement gratuit une chanson joliment intitulée «Love U». Il fait un nouveau carton avec « Silence », un single avec le chanteur Khalid. Le titre s’installe dans le Top 200 de plus de vingt-huit pays. Aux American Music Awards, Selena Gomez interprète leur toute récente collaboration, «Wolves». Malgré cette fuite, le DJ n'a pas arrêté de travailler, bien au contraire, puisqu'en 2018 il a à nouveau enchaîné les singles. Il a démarré en janvier avec «Spotlight», en collaboration avec Lil Peep.
A l'origine, Marshmello ne voulait pas sortir le titre (Lil Peep est mort d'une overdose en novembre 2017), mais c'est la mère du chanteur qui lui a demandé de le faire. Il a sorti ensuite 3 singles en deux mois, les deux premiers début février, avec le DJ Slushii pour «There x2» et avec la chanteuse britannique Anne-Marie pour «FRIENDS», puis en mars avec le rappeur Logic pour «Everyday», là encore un carton qui le propulse en 29e place du classement Hot 100 de Billboard.