Grey’s Anatomy: Patrick Dempsey ne voulait pas du tout cette fin pour Derek !
Patrick Dempsey a révélé pour quelles raisons il ne voulait surtout pas cette fin pour Derek dans Grey's Anatomy !
Il y a quelques années, les fans de Grey’s Anatomy ont fait la rencontre de Derek joué par Patrick Dempsey. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le personnage était adoré des fans. En revanche, il a connu une terrible fin.
Le terrible décès de Derek dans Grey’s Anatomy
Tout au long de Grey’s Anatomy, les fans ont adoré suivre les aventures du couple de Derek et Meredith. Les deux n’ont pas du tout été épargnés par la vie. De leur côté et ensemble, ils ont vécu de grandes difficultés.
Si les deux ont failli se séparer plus d’une fois, ils ont toujours fini par se laisser d’autres chances. Ils ont d’ailleurs réussi à devenir le couple le plus apprécié de Grey’s Anatomy au fur et à mesure des années.
Ensemble, ils ont même eu des enfants et ont officialisé par leur amour. Tout le monde se souvient notamment de leur vœu de mariage, écrit sur un bout de papier, qui représente beaucoup pour eux.
Mais dans les dernières saisons de Grey’s Anatomy, Derek se faisait de plus en plus absent. En effet, il avait d’autres projets loin du Grey Sloan Memorial. Et les choses ont pris une tournure terrible lors d’un épisode fatidique.
Pour rappel, Derek a perdu la vie après un grave accident de voiture. Alors qu’il venait en aide à des personnes accidents, sa voiture a été elle-même renversée par un camion. À l’hôpital, les médecins ne lui ont pas prodigué les bons soins.
« J’aurais dû partir un an plus tôt »
Finalement, les médecins ont déclaré Derek en état de mort cérébral et Meredith a pris la décision de le débrancher. Et ce, afin qu’il parte rejoindre un monde plus beau. Une énième épreuve dans la vie de la jeune femme.
Après un crash d’avion et une fusillade, cet accident a pris la vie de Derek. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette disparition a choqué les fans de Grey’s Anatomy. Ces derniers ne s’attendaient pas à ce que l’homme perde la vie.
Il s’agissait d’une décision prise par Shonda Rhimes. Dans une interview accordée à 20 minutes, Patrick Dempsey a révélé les raisons de son départ dans Grey’s Anatomy. Il a aussi donné son avis sur la mort de Derek.
L’acteur a révélé : « Il était temps pour moi, créativement parlant, de passer à autre chose. Je pense même être resté trop longtemps dans la série. J’aurais dû partir un an plus tôt, en saison 10. Derek n’évoluait plus selon moi ».
Avant d’ajouter aussi : « Je sais que les fans ont été choqués, mais il était temps de partir« . Un terrible choix malgré tout pour les fans qui ne s’attendaient pas du tout à ce décès aussi brutal.
« Je n’avais pas mon mot à dire »
En revanche, Patrick Dempsey n’a pas validé la fin de Derek. En effet, s’il avait bien l’intention de partir de Grey’s Anatomy, il ne souhaitait pas pour autant la mort de son personnage.
Il a avoué : « Le docteur Mamour est un personnage de Shonda Rhimes (la créatrice et productrice de la série, ndlr). Je n’étais ni le créateur, ni le producteur, je n’avais pas mon mot à dire ».
L’acteur de Grey’s Anatomy a aussi indiqué : « Je ne pouvais que l’incarner jusqu’au bout. Même si j’ai poussé pour une fin différente. Mais c’est comme ça, c’est la vie ». Shonda Rhimes s’est aussi livrée.
Elle avait déclaré en 2015 : « La décision de tuer le personnage de cette manière n’était pas compliquée car quelles étaient les autres options ? Sinon, Derek quittait Meredith (Ellen Pompeo), et la laissait tomber sans raison ».
« Et ça ne voulait rien dire. Ça aurait suggéré que leur histoire d’amour n’était pas réelle, que ce qu’on montrait depuis 11 ans était un mensonge et que le Docteur Mamour n’était pas le Docteur Mamour. Pour moi, c’était insoutenable ».