Harry Potter: J.K. Rowling va participer à la création de la nouvelle série !
Le patron de HBO a décidé de réagir à l'implication de J.K. Rowling dans la participation à la nouvelle série sur Harry Potter !
Il y a quelques années, Harry Potter a fait un vrai carton auprès des fans. Après le succès des livres, l’adaptation des films a aussi fait l’unanimité auprès de millions de personnes. Désormais, une suite va voir le jour sur la saga.
Une saga à succès
Il y a quelques mois, la saga Harry Potter a célébré ses 20 ans. L’occasion pour les fans de voir ce que les acteurs sont devenus depuis la fin du tournage. Si les acteurs principaux étaient présents, d’autres ont manqué à l’appel.
Malgré tout, les fans ont découvert des informations inédites sur le tournage de Harry Potter. Une chose est sûre, certains voulaient à tout prix qu’un nouveau film voit le jour avec les acteurs de la saga.
En revanche, tous ont eu un avis assez partagé. Daniel Radcliffe a révélé au New York Times : « Ce n’est pas la réponse que tout le monde attend ».
Avant de préciser : « Mais je pense que si j’ai été tellement capable de revenir en arrière (pour l’émission spéciale de HBO) et d’apprécier ces retrouvailles, c’est parce que cela ne fait plus partie de mon quotidien ».
L’acteur de Harry Potter a révélé : « J’arrive à un point où j’ai l’impression d’avoir réussi à sortir de ‘Potter’ sans trop de mal. Je suis vraiment heureux de là où j’en suis maintenant et y retourner serait un changement tellement massif dans ma vie ».
Le retour de Harry Potter en série
De son côté, Rupert Grint alias Ron Weasley a avoué qu’il accepterait de revenir si ses co-stars faisaient de même. En revanche, il semblerait que l’histoire de Harry Potter va se réécrire sans les acteurs principaux.
En effet, le 12 avril dernier, Warner Bros. Discovery a fait une très grande annonce. La firme a révélé qu’une série sur Harry Potter allait voir le jour. Après le succès du jeu vidéo, il semblerait qu’ils aient décidé de dévoiler une série.
Mais cette fois-ci, la série va durer un moment. En effet, elle devrait durer une dizaine d’années. Et pour cause, toutes les saisons vont correspondre à l’un des romans de la saga écrite par J.K. Rowling.
Ainsi, les fans pourront en apprendre un peu plus sur tous les personnages dont l’histoire n’a pas été détaillée dans les films. En revanche, le casting va se renouveler à la plus grande surprise des fans.
Pour cette nouvelle série, il n’y aura pas Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint. De son côté, J.K. Rowling a révélé : « L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi ».
« Je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation »
Celle qui est à l’origine de Harry Potter a poursuivi : « Et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d’atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir ».
De son côté, le patron de HBO et Max, Casey Bloys a révélé sur l’implication de J.K. Rowling pour la série. Il faut dire qu’elle se retrouve au coeur d’une énorme polémique depuis ses propos jugés transphobes.
Il a alors déclaré : « Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler. C’est une conversation qui a lieu en ligne. C’est un sujet nuancé, compliqué et que nous n’allons pas aborder. Notre priorité est ce que nous allons montrer à l’écran ».
Avant de confier aussi : « L’histoire d’Harry Potter est quelque chose de positif, qui parle d’amour et d’acceptation de soi. C’est ça notre priorité. Ce que l’on voit à l’écran ».