House of the Dragon: la prod se confie suite aux épisodes supprimés de la saison 2 !
La saison 2 d'House of the Dragon subit de nombreuses modifications et va même être écourtée par la prod qui supprime 2 épisodes entiers !
Les fans de la série House of the Dragon, le spin-off préquel de Game of Thrones, devront prendre leur mal en patience. La saison 2 de la série, qui est actuellement en préparation et en tournage depuis le 6 mars 2023, aura une particularité qui risque de laisser certains fans sur leur faim. On vous en dit plus.
Une saison 2 plus courte que prévue
Mauvaise nouvelle pour les fans de House of the Dragon ! Alors que le monde entier comptait les jours pour découvrir la suite des aventures des Targaryen, la prod a fait une annonce choc.
En effet, la saison 2 de House of the Dragon sera plus courte que la première saison. La raison de cette décision serait que les producteurs du show et la chaîne HBO auraient choisi de reporter certains éléments de l’intrigue de la deuxième saison à la troisième saison.
Bien que cela puisse être vu comme un signe de confiance de la part de la chaîne américaine envers la série, cela risque de décevoir les fans qui attendent avec impatience la suite de l’histoire. Et pour cause… L’attente sera encore plus longue pour découvrir la suite.
L’acteur Matt Smith, qui incarne le personnage de Daemon Targaryen à l’écran, a d’ailleurs fait des confidences dans une récente interview. Il a ainsi confirmé qu’il avait reçu les scénarios des épisodes de la nouvelle saison à venir.
Cependant, il est clair que les fans devront faire preuve de patience pour découvrir la suite de la série. Cela, d’autant plus que la date de sortie de la saison 2 n’a même pas encore été annoncée…
House of the Dragon ne fait plus l’unanimité ?
C’est donc officiel ! La seconde saison de la série télévisée House of the Dragon, qui est la préquelle de Game of Thrones, ne comportera que huit épisodes, selon les informations publiées par Deadline.
C’est deux épisodes de moins que la première saison. En effet, elle en comptait dix. Il semblerait que cette décision soit le fruit d’un changement de dernière minute opéré par les créateurs de la série.
Selon Deadline, l’équipe de House of the Dragon envisagerait de raconter l’histoire de la dynastie targaryenne sur trois ou quatre saisons, tout au plus. Ce format est plus court que celui de Game of Thrones, qui a accumulé huit saisons au total.
Deadline a aussi fourni des informations supplémentaires sur la production de la deuxième saison de House of the Dragon. Ryan Condal, le showrunner qui travaille avec l’auteur original de la série George R.R. Martin, aurait décidé d’écourter la saison 2 – qui était initialement prévue pour dix épisodes – pour se concentrer sur une future saison 3 et une gigantesque bataille à la Game of Thrones.
HBO a déjà validé cette saison 2 comptant seulement huit épisodes. Mais ce n’est pas tout ! La chaine souhaiterait même précommander la saison 3 pour accélérer la production.
Pas de panique donc ! La série House of the Dragon rencontre toujours un succès fou. Ni la prod, ni HBO ne compte abandonner la série pour le moment.
Ces détails sur la production de la série ne sont que des considérations techniques. Le plus important dans tout ça ? La saison 2 d’House of the Dragon devrait sortir courant de l’année 2024. Cela que ce soit aux États-Unis et en France.
Il ne reste donc plus qu’à attendre jusque-là avec un peu de patience. Affaire à suivre…