Netflix: Nawell Madani très triste des critiques sur sa série « Jusqu’ici tout va bien » !
Dans l'émission "Clique" sur Canal+, Nawell Madani a fait des confidences au sujet du succès de sa série Netflix "Jusqu'ici tout va bien" !
Cela fait plusieurs années déjà que Netflix a réussi à se hisser parmi les plateformes les plus appréciés des utilisateurs. Elle dévoile des nouveaux films et séries qui font un vrai carton auprès de nombreux spectateurs.
Jusqu’ici tout va bien ne fait pas l’unanimité
Presque toutes les semaines, Netflix dévoile des nouveautés sur sa plateforme. Si certaines séries connaissent un véritable succès, comme Mercredi avec Jenna Ortega par exemple, d’autres font l’objet de critiques.
Et depuis quelques jours, c’est la série de Nawell Madani qui se retrouve au cœur des critiques. Alors que Jusqu’ici tout va bien est parmi les séries les plus regardées de la plateforme ces derniers temps, elle ne fait pas l’unanimité.
Nos confrères d’Allo Ciné ont dévoilé le synopsis suivant : « La vie d’une journaliste sombre dans le chaos lorsqu’elle aide son frère à échapper à la police. Elle met sa famille dans la ligne de mire d’un baron de la drogue ».
Si Nawell Madani s’est beaucoup investie dans la création de Jusqu’ici tout va bien, la série a fait l’objet de nombreuses critiques. Allo Ciné a d’ailleurs dévoilé les critiques de certains internautes.
Certains ont balancé : « Une série creuse, des jeux d’acteur médiocres, plein de cliché, franchement la pire série de Netflix d’après moi. », « Franchement, pas terrible pour une série à succès. Rien de neuf. C’est malheureusement du déjà vu. Limite pathétique ».
Nawell Madani répond aux critiques
D’autres ont aussi accusé la série Netflix de dévoiler des « clichés » envers la communauté maghrébine. Invité dans l’émission « Clique » sur Canal+, Nawell Madani a alors fait des confidences sur les critiques.
Elle a confié : « Je ne comprends pas. J’ai fait un projet qui met les femmes en valeur pour moi. On m’a toujours dit que c’était l’intention qui comptait. Moi, mes intentions étaient nobles ».
Avant d’ajouter aussi sur sa série Netflix : « J’ai voulu parler des femmes de quartiers, celles qui se battent, qui se battent pour leurs frères… Comment ces filles prennent la place du père qui part ou même de la mère (…) ».
Et de préciser : « J’ai mis une femme voilée, rayonnante, qui est solaire, qui est beaucoup plus posée que le reste de ses soeurs… J’ai aussi casté des gens que l’on n’a pas l’habitude de voir à l’écran ».
Par la suite, elle a aussi fait des confidences au sujet de la création de sa série Netflix. La jeune femme a précisé : « Quand on écrivait, on était une équipe, on se disait qu’il fallait qu’on parle un peu de tout ».
« On a fait un score extraordinaire sur Netflix »
Celle qui est à l’origine de la création de la série Jusqu’ici tout va bien, diffusée sur Netflix, a révélé : « On ne voulait pas uniquement aborder le racisme ou le sexisme que l’on peut rencontrer dans les médias ».
Nawell Madani a aussi indiqué : « On voulait aussi s’intéresser au quartier, à la famille (…) Entendre que tu as stigmatisé davantage avec ton projet… Je mets les femmes à l’honneur. Ce sont des piliers ».
Avant d’ajouter aussi : « On a fait un score extraordinaire sur Netflix, c’est ce qui compte le plus ». Si les critiques ont beaucoup peiné l’actrice de la série, elle est tout de même heureuse du succès.
Reste tout de même à savoir si Nawell Madani décidera de faire une saison 2. Avec les critiques, certains se demandent si elle va laisser tomber la suite ou si elle va se lancer dans une autre saison. Affaire à suivre donc !