Sex Education : ce célèbre acteur va quitter la série !
Sex Education revient bientôt sur nos écrans et c'est une bonne nouvelle ! Toutefois, certains acteurs quittent la série...
La nouvelle saison de Sex Education semble très attendue ! Créée par Laurie Nunn, la série rencontre un véritable succès planétaire. Toutefois, certains acteurs ont décidé de ne pas revenir, un choc pour les fans !
Sex Education, une série à succès
Sex Education raconte les aventures d’un jeune britannique Otis Milburn (Asa Butterfield). Ce dernier vit avec sa mère (Gillian Anderson), une thérapeute et sexologue pas comme les autres. Assez loufoque, elle se mêle sans cesse de la vie privée de son fils.
Par ailleurs, Otis se fait très vite remarquer dans son lycée pour une raison peu commune. En effet, il décide d’ouvrir un cabinet de sexologie avec son amie Maeve Wiley.
Cette jeune rebelle n’a pas une vie facile. Elle vit dans une caravane sans ses parents. Brillante en littérature, elle tombe vite sous le charme d’Otis.
Mais pour mener à bien sa mission, Otis peut compter aussi sur le soutien de son ami Eric. Incarné par le brillant acteur Ncuti Gatwa, cet adolescent gay, a aussi besoin de conseils. Ce personnage attachant marque les esprits.
L’acteur a d’ailleurs reçu un BAFTA écossais en 2020 pour le rôle d’Eric. Mais, Ncuti Gatwa a choisi de quitter la série, une nouvelle difficile pour les fans.
Ncuti Gatwa annonce une triste nouvelle
Sex Education perd donc un personnage fort. Ncuti Gatwa a écrit sur son compte Instagram : « Dernier jour, la dernière fois. By les copains, merci pour toutes les leçons et pour toute la force. Au revoir pour toujours petit garçon. Merci pour tout ce que tu m’as appris.»
Voir cette publication sur Instagram
En effet, l’acteur incarne désormais un nouveau rôle, celui du Doctor Who. Il avait annoncé la nouvelle en 2022 : « Doctor Who, il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis profondément honoré. Le rôle et la série signifient tant pour tellement de gens dont moi-même. Contrairement au Docteur, je n’ai qu’un coeur, mais je l’offre entièrement à cette série.»
Ce rôle risque de changer sa vie à tout jamais. Ce fameux docteur qui traverse le temps et l’espace, a été incarné par différents acteurs au fil du temps comme Matt Smith (House of The Dragon) ou encore David Tennant (Harry Potter).
D’autres actrices quittent la série
Sex Education a aussi perdu d’autres actrices comme Patricia Allison et Tanya Reynolds qui jouent les rôles de Ola et Lily. Rakhee Thakrar, la professeur Emily Sands part aussi ainsi que l’actrice Simone Ashley.
Cette dernière a quitté la série pour jouer dans une autre série à succès de Netflix : La Chronique des Bridgerton. En effet, elle campe le rôle de Kate Sharma, une jeune femme au caractère fort, qui fait vaciller le célibataire le plus convoité : Anthony Bridgerton.
Concernant l’actrice, Emma Mackey qui joue le rôle de Maeve, sera moins présente dans la série. Elle avait dit à ce sujet : « Je ne serais pas constamment dans la série. On est en plein tournage et je suis excitée d’être de retour. Je suis intriguée de savoir ce qu’il va se passer car je n’en sais rien. Je découvre au fur et à mesure donc c’est très amusant. »
En résumé, Sex Education perd donc de nombreux acteurs à l’instar de Ncuti Gatwa. Toutefois, les deux personnages principaux restent Otis et sa mère le Dr Jean Milburn.
La saison 4 semble plus attendue que jamais en avril prochain. Il faudra patienter encore un peu…