Sex Education: Emma Mackey a pris une grande décision qui va décevoir tous ses fans !
Sex Education perd de nombreux acteurs au fil des années. La comédienne Emma Mackey se confie à ce sujet...
Sex Education revient bientôt sur nos écrans. Ainsi, la série britannique à succès est très attendue par les fans. Et ils ont hâte de retrouver Otis (Asa Butterfield) et Maeve (Emma Mackey).
Sex Education, la série bientôt de retour
Sex Education fait le bonheur de Netflix. Les histoires du jeune Otis Milburn et de sa mère déjantée Jean (Gillian Anderson), rassemble des millions d’adeptes depuis 2019.
Ainsi, cet ado réservé, décide d’ouvrir un cabinet de sexologie dans son lycée un peu par hasard. Il conseille donc tout un tas de jeunes avec son amie Maeve Wiley. Très vite les deux lycéens tombent amoureux. Toutefois, leur relation n’est pas de tout repos.
Maeve, cette élève rebelle, vit une vie pas facile contrairement à Otis. Elle habite seule dans une caravane, suite au départ de sa mère. Elle manque d’argent et ce nouveau travail au côté d’Otis lui permet d’arrondir les fins de mois.
Mais cette dernière rêve d’intégrer une école prestigieuse. En effet, très intelligente, elle a de très bonnes notes en littérature. Avec le soutien de ses amis et de ses professeurs, elle réussit à intégrer une brillante école aux USA à la fin de la saison 3.
Emma Mackey sur le départ
Sex Education a permis de révéler de nouveaux acteurs peu connus du grand public à l’instar d’Emma Mackey.
Cette dernière a vu sa carrière décoller depuis qu’elle interprète le rôle de Maeve. On a pu la voir dans les films Mort du Nil ou encore Eiffel au côté de Romain Duris. La jeune femme souhaite donc s’éloigner de la série pour se consacrer à d’autres projets.
Elle dit dans une récente interview : « C’est toujours délicat, c’est différent quand on joue un personnage qui est en quelque sorte coincé dans le temps. Nous jouons des jeunes de 17 ans et nous avons presque tous 30 ans, c’est un peu bizarre.»
L’actrice ajoute au sujet de son personnage : « Il est temps qu’on la laisse tranquille. Nous pouvons tous aller de l’avant et tirer parti de ce que nous avons appris de Sex Education parce que ça a été une école, littéralement pour nous tous.»
Ces propos ne risquent pas de rassurer les fans de la série. Maeve est un personnage central. Et sa relation avec Otis est suivie de près.
D’autres opportunités
Sex Education perd de bons éléments comme Patricia Allison (Ola), Tanya Reynolds (Lily), Rakhee Thrakar (la professeur Emily Sands). L’actrice Simone Ashley a quitté la série pour jouer le rôle de Miss Sharma dans les Chroniques de Bridgerton. Et c’est un excellent choix, son rôle a marqué toute une génération.
En outre, l’acteur Ncuti Gatwa ne reviendra pas dans le show phare de Netflix. Il a écrit sur son compte Instagram : « Dernier jour, la dernière fois. By les copains, merci pour toutes les leçons et pour toute la force. Au revoir pour toujours petit garçon. Merci pour tout ce que tu m’as appris.»
Ce dernier a reçu une offre en or : reprendre le rôle du fameux Doctor Who. « Le rôle et la série signifient tant pour tellement de gens dont moi-même. Contrairement au Docteur, je n’ai qu’un coeur mais je l’offre entièrement à cette série, » dit-il.
En résumé, Sex Education a servi de tremplin pour de nombreux acteurs pas encore connus comme Emma Mackey. Cette dernière est toutefois ravie d’avoir pu jouer dans la série.