The Last of Us épisode 4: l’étrange réaction d’Ellie enfin expliquée !
The Last of Us épisode 4 fait le buzz ! La bonne nouvelle ? L'étrange réaction d'Ellie est enfin expliquée par Neil Druckmann !
Disponible depuis le 6 février en France, le nouvel épisode de The Last of Us épisode 4 fait déjà un véritable carton ! Et pour cause… Les aventures de Joe et d’Ellie se poursuivent et ne se déroulent pas vraiment comme prévu… Attention spoiler.
Ellie et Joe : au pied du mur ?
Comme l’avait promis la prod de The Last of Us, l’épisode 4 était chaotique et a ainsi tenu les fans en haleine. En effet, Joel et Ellie se retrouvent, encore une fois, en train de lutter pour survivre.
Sans surprise, Pedro Pascal et Bella Ramsey ont mis la barre très, très haute ! Ils ont réussi, sans aucun mal, à plonger les fans dans l’univers rocambolesque de Kansas City.
Après avoir échappé à la zone de quarantaine de Boston et retrouvé Tommy dans le Wyoming, Joel et Ellie se retrouvent de nouveau bloqués… Cette fois-ci, c’est dans la ville de Kansas city où une embuscade de survivants ultra violents les attends.
Prêts à tout pour survivre, Joel tente de défendre Ellie tant bien que mal. Malheureusement, la situation se complique dans The Last of Us. Joel et Ellie sont alors en train d’affronter des raiders et sont pris entre les coups de feux provenant d’assaillants invisibles.
Devant à tout prix agir rapidement, Joel prend son arme et demande à Ellie de se cacher dans un mur voisin afin qu’elle ne voit pas la scène. L’agresseur, pendant ce temps-là, plaide pour que sa vie soit épargnée.
Les fans s’attendaient tous à ce qu’Ellie soit la voix de la moralité et de la sagesse et arrête Joel. Pourtant, elle obéit sans sourciller aux instructions de Joel et va se cacher derrière le mur pendant qu’il met fin à la vie du chasseur.
Étonnés de ce retournement de situation, les fans sont sous le choc ! La réaction d’Ellie est ainsi pour le moins étrange. La bonne nouvelle ? Le créateur de The Last of Us, Neil Druckmann, a pris la parole pour expliquer cette étonnante réaction de la part d’Ellie.
The Last of Us épisode 4 : Neil Druckmann se confie
Pour mettre fin aux allégations des fans, Neil Druckmann a décidé de prendre la parole. C’est dans le podcast The Last of Us de HBO que ça se passe. S’adressant à Troy Baker, il explique ainsi l’étrange réaction d’Ellie dans ce moment clé. Les fans se voient donc ravis d’en savoir plus.
Le producteur de The Last of Us confie sur la scène qui fait le buzz dans le monde entier : « C’est intéressant, les deux personnages – nous avons eu beaucoup de conversations sur ce que ce moment signifie et quelles devraient être leurs réactions et ils devraient se réconforter. Ils ont juste survécu à cette chose, et à la place, Ellie se sent effrayée et honteuse. Elle est sur le point de pleurer. Cela la dérange plus qu’elle soit sur le point de pleurer que ce que Joel est sur le point de faire à cet homme. »
Il poursuit ensuite : « Souvent dans ce genre, un personnage comme Ellie symboliserait ainsi l’innocence qui existe encore dans ce monde. À ce moment-là, quand ce type mendie pour sa vie, Ellie se disputerait au nom de ce type comme: « Et si on le laissait seul? Et si on le sauvait? »
Et elle ne fait rien de tout cela. Elle comprend ce qui doit arriver, et elle s’éloigne et laisse faire. Son processus de pensée est donc : « Je me sens triste pour lui, donc je dois être faible. »