The last of Us épisode 4 : voici la raison pour laquelle le personnage de Kathleen est essentiel !
Les scénaristes de la série The Last of Us ont expliqué pour quelles raisons Kathleen était un personnage très important !
Cela fait plusieurs semaines déjà que la série sur le jeu vidéo de The Last of Us a vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le show fait un véritable carton. Sachez d’ailleurs que Kathleen a un rôle essentiel.
Un nouveau personnage dans The Last of Us
Dans The Last of Us épisode 4, les fans ont fait la connaissance d’un tout nouveau personnage qui n’est absolument pas dans le jeu vidéo. Il s’agit de Kathleen. Cette dernière se trouve à la tête d’un groupe de résistants.
Tous ont réussi à renverser la F.E.D.R.A. dans la zone de quarantaine de la ville de Kansas City. Si Kathleen est apparue dans la fin de l’épisode 3, les fans de The Last of Us ont pu en apprendre plus sur elle dans l’épisode 4.
Dans une interview accordée au podcast dédié à la série, Craig Mazin et Neil Druckmann, les créateurs et scénaristes de la série ont pris la parole. Ils ont expliqué l’importance de Kathleen dans le show.
Les créateurs de The Last of Us ont révélé : « La série nous permet de nous détacher de Joel et Ellie. Et de montrer d’autres personnages sous un jour différent ». Mais ce n’est pas tout.
Ils ont aussi confié : « La meilleure chose à faire avec ‘The Last of Us’ est de développer les méchants. Et ils ne se voient pas comme des vilains. Ils ont leurs propres motivations. Les gens se méfient les uns des autres« .
Un personnage essentiel pour la série
Au sujet des méchants, les créateurs de The Last of Us ont indiqué : « Leurs objectifs se chevauchent. De laisser Joel et Ellie pour mettre un visage sur la résistance qui a pris le pouvoir à la F.E.D.R.A. à Kansas City les rend d’autant plus intéressant ».
Avant d’ajouter : « On voit ce duo et ce groupe se diriger l’un vers l’autre. Et ça vous fait trembler. Parce que vous savez ce qui les attend. L’humanité ne tombera pas dans une culture postapocalyptique à la Mad-Max où 80 personnes aiment tuer les autres ».
Les réalisateurs de The Last of Us ont aussi précisé : « Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Ce qui se passe, c’est 80 personnes qui se considère comme des membres de la même famille, des amis, des voisins« .
Et de poursuivre : « Et cela veut dire qu’il faut veiller les uns sur les autres à n’importe quel prix. Et la personne qui se met en travers du chemin doit être éliminée. Joel a été une de ses personnes ».
Craig Mazin et Neil Druckmann ont aussi indiqué au sujet de The Last of Us : « C’est pour ça qu’il sait que l’homme qui vient leur demander de l’aide ne souffre d’aucun mal, qu’il leur tend un piège« .
« C’était important de mettre un visage »
Les créateurs de The Last of Us ont donc expliqué qu’ils avaient créé le personnage de Kathleen pour cette raison. « C’était important de mettre un visage sur ces gens ».
« Donc nous avons créer ce personnage de Kathleen qui souffre quand nous la découvrons à l’écran. Même si elle a une arme à la main, elle est en souffrance. Nous avons cette révolutionnaire qui devient silencieusement une terreur« .
Craig Mazin et Neil Druckmann ont aussi annoncé : « Et qui fait des choses terribles pour servir sa cause. Mais elle reste une personne pour laquelle nous avons de la compassion ».
Les créateurs de la série ont aussi avoué que Melanie Lynskey avait toujours été leur choix numéro 1 pour incarner ce nouveau rôle surprise !