The Last of Us : voici pourquoi le mot zombie est banni de la série !
The Last of Us cartonne sur HBO et Amazon Prime. Le prochain épisode est très attendu par les fans du monde entier !
The Last of Us dévoile de nombreuses surprises… Et chaque épisode crée le buzz sur les réseaux sociaux. Toutefois, il faut dire que la série tirée du jeu vidéo comporte plein de rebondissements. L’épidémie au Cordyceps fait donc des ravages dans le monde et met les survivants sous haute tension !
The Last of Us, des épisodes forts
The Last of Us met en scène de bons acteurs tels que Pedro Pascal dans le rôle de Joel et Bella Ramsey alias Ellie. Révélés dans la série Game of Thrones, ils forment un beau duo ! Les deux protagonistes essaient tant bien que mal de survivre dans ce monde rempli de zombies.
Enfin, ce mot ne semble pas définir la série. En effet, banni du tournage, il ne fait pas l’unanimité. The Last of Us n’est donc pas une série de zombies comme les autres.
Les personnes sont infectées par l’épidémie au Cordyceps qui ravage le monde. Ils se transforment en une espèce de créatures étranges. Et après quelques mois, la tête devient une sorte de champignon. Les infectés se transforment en clickers ! Ils sont plus rapides et se déplacent en faisant des clics pour localiser des futures victimes.
Le mot zombie banni
Dans The Last of Us, le directeur de la photographie Eben Bolter a expliqué que le mot zombie a été interdit pendant 4 épisodes. La raison ? Les créateurs souhaitaient se concentrer sur les personnages.
« Nous n’avions pas le droit de dire le mot Z sur le plateau. C’était comme un mot interdit. On devait les appeler les infectés. Nous n’étions pas dans un spectacle de zombies.» Et il ajoute : « Bien sûr il y a de la tension et des frayeurs, mais la série parle vraiment de nos personnages. Les infectés sont un obstacle auquel ils doivent faire face. »
Dans The Last of Us, les créateurs préfèrent utiliser le mot infecté que celui de zombie. Par ailleurs, ils se centrent beaucoup plus sur la psychologie des personnages.
Et cela se fait sentir dans les derniers épisodes. Par exemple, dans l’épisode 3, l’histoire basée sur le personnage de Bill (Nick Offerman), un survivaliste qui tombe amoureux de Frank (Murra Barlett), a suscité de nombreuses réactions. D’ailleurs, les personnages arrivent à vivre dans ce monde post-apocalyptique.
De nouveaux personnages
Dans les épisodes suivants de The Last of Us, Joel et Ellie se lient d’amitié avec Henry (Lamar Johnson) et Sam (Keivonn Woodard). Ils vont essayer de faire équipe pour sortir de Kansas City.
Par ailleurs, cette ville semble gouvernée par une certaine Kathleen (Melanie Lynskey) qui cherche à venger son frère. Dans l’épisode 5, le téléspectateur passe par diverses émotions. En effet, Henry fait tout pour protéger son petit frère, mais il n’arrive pas à cacher sa peur dans ses yeux !
De plus, Ellie se met à pleurer à plusieurs reprises. Elle découvre les horreurs de ce monde peu ordinaire. Par ailleurs, Joel a aussi peur pour l’adolescente. Cette dernière est attaquée par une horde de zombies dont un Colosse mais elle arrive à s’échapper. La détresse, la tristesse, le courage et l’espoir sont les maîtres-mots de cet épisode 5.
Dans The Last of Us, les survivants essaient tant bien que mal de survivre dans ce monde rempli d’infectés. L’épisode 6 promet de nouvelles surprises. En effet, selon la bande-annonce, Joel retrouve son frère Tommy, ce qui va ravir des millions de fans. Mais l’épidémie est encore là et Joel doit remplir sa mission : emmener Ellie vers l’Ouest.