Voici comment voir tous les films nommés et sacrés aux Césars !
Les films qui ont reçu un prix aux Césars sont déjà recherchés par des milliers d'internautes et pour cause !
Les films primés aux Césars sont déjà disponibles pour la plupart. Découvrez comment arriver à tous les voir !
Des films récompensés aux Césars
Les films primés ont marqué les esprits lors de la cérémonie des Césars, présentée par Jamel Debbouze. Elle a rassemblé près de 1,7 million de téléspectateurs (soit 10,3% de marché).
Il faut dire que de nombreux acteurs célèbres ont foulé le tapis rouge. On peut citer Tahar Rahim, Monica Belluci ou encore Brad Pitt. L’acteur venu honorer le réalisateur David Fincher, a fait sensation.
Même si la soirée a été perturbée par une activiste pour le climat, elle a fait plus d’audiences que l’année précédente ! Concernant les récompenses, Benoît Magimel a gagné pour la seconde fois le prix du meilleur acteur pour Pacification : Tourment sur les îles. Et c’est un exploit !
Déjà disponibles en VOD
Certains films primés ont marqué le jury comme La Nuit de 12 de Dominik Moll. Il a remporté 6 prix, un véritable succès ! Cette histoire inspirée d’un fait divers, parle de ces enquêteurs qui n’arrivent pas à résoudre le meurtre de Clara.
Le film est encore diffusé dans quelques salles de France, mais on le trouve aussi à l’achat ou en location sur diverses plateformes de VOD. Depuis, la cérémonie, il se hisse même à la deuxième place de MyCanal.
L’acteur Louis Garrel a aussi fait sensation aux Césars et pour cause ! Son film L’Innocent nominé 11 fois, a quand même reçu plusieurs prix dont celui du meilleur scénario. Mais que raconte ce long-métrage ? Inspirée de la vie de l’acteur, il met en avant ce personnage Abel. Ce dernier vient d’apprendre que sa mère Sylvie va se marier avec un homme en prison. Il va tenter de la protéger avec sa meilleure amie Clémence.
Le comédien avait dit à ce sujet : « C’est un hommage à sa vie, à la chance que j’ai eu de vivre à ses côtés. Elle a travaillé en prison pendant une vingtaine d’années, et grâce à elle j’ai pu côtoyer des mondes que d’ordinaire, on ne fréquente jamais. » Le film est sorti en VOD et en DVD/Blu-ray.
Bientôt au cinéma
Des films d’animation ont aussi fait sensation comme c’est le cas du lauréat Ma famille afghane. Disponible en VOD, il évoque le quotidien d’une famille dans les années 2000.
Certains films ne sont pas encore sorti au cinéma. C’est le cas de Pacifiction avec Benoît Magimel. Il campe le rôle d’un Haut-commissaire travaillant à Tahiti qui navigue dans différentes sphères de la société. Le film sorti dans les salles le 7 mars prochain.
Revoir Paris raconte l’histoire de Mia, une survivante d’un attentat dans une brasserie. Elle essaye de se reconstruire tant bien que mal pour retrouver le bonheur un jour. Virginie Effira brille à l’écran ce qui lui a valu de remporter son premier César. Elle avait dit avec humour : « J’ai fait 63 films cette année, je m’étais donné des chances. »
Elle a aussi dit : « Je voudrais d’abord rendre hommage non pas à David Fincher, ça s’est déjà fait. Mais aux actrices avec qui je suis nommée : Fanny Ardent, Juliette Binoche, qui convoque parmi les plus belles images du cinéma, de l’ordre de celles qui ne s’effaceront jamais. Laure Calamy, pour la puissance de son jeu. »
Elle ajoute : « Et Adèle Exarchopoulos, mon amie dont les choix, l’authenticité, l’audace, m’éblouissent fortement ! » Son discours a touché le cœur de ses fans. Le film sera disponible en VOD et en DVD le 21 mars prochain.