You saison 4: Joe est-il un nouvel homme à l’issue de la première partie ?
Dans la saison 4 de You, Joe incarné par Penn Badgley semble mettre fin à un schéma amoureux destructeur et cela va être dévastateur !
La saison 4 de You est enfin disponible sur Netflix depuis le 9 février, après plus d’un an d’attente. Les fans de Penn Badgley vont-ils trouver leur happy ending ?
You saison 4 : la fin d’un cycle ?
You, la série à succès de la plateforme de streaming américaine continue de fasciner. En grande partie grâce à la prestation du personnage principal, Joe, incarné par Penn Badgley. Le spectateur espère encore que ce tueur en série finisse enfin par céder à son côte fleur bleue. Au fond, on est persuadé que c’est un tueur en série au grand cœur… Encore faut-il qu’il se décide à le prouver une bonne fois pour toutes !
Si l’on se fie aux trois premières saisons, la rédemption de l’éternel Dan de Gossip Girl n’est pas sûre… Chaque chapitre se révèle en effet un challenge pour cet amoureux transi. Sa fascination pour une belle inconnue tourne systématiquement à l’obsession. Tel un personnage de cartoon bloqué dans une spirale sans fin, il en arrive systématiquement à… la tuer. Paradoxal, non ? Ce qui l’est plus encore c’est que le public continue d’espérer le voir trouver si ce n’est la paix, au moins l’amour !
Derrière ses méthodes un brin violentes se cachent en effet un humour cynique irrésistible et une volonté sincère de faire le bien. On se retrouve tout le temps à vouloir le voir échapper à la justice et se laver les mains de son passé sanglant…
Joe trouve une nouvelle obsession
Chaque saison est donc l’occasion pour le public d’espérer une fin heureuse. L’anti-héros n’avait pas trouvé à son goût les joies de la vie en banlieue chic avec la mère de son enfant, Love Quinn au cours de la saison 3. Au début de la saison 4 de You, on le retrouve ainsi dans les rues de Londres.
Le schéma classique de la série semble d’abord se répéter. L’intrigue se concentre à nouveau sur un nouveau visage féminin en la personne de Kate Galvin. Mais l’attention de notre séducteur se voit ensuite dirigée vers un tout autre objet. Dans la partie 1 de la saison 4 de You, Joe est en effet la cible d’un complot avec lequel il n’a pour une fois rien à voir.
Un individu nommé Rhys Monroe tente en effet de lui faire porter le chapeau d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Le tueur baptisé Eat The Rich va devenir l’objet principal de la fixation de notre stalker préféré. Penn Badgley va porter un projet certes toujours égoïste, mais moins dangereux pour la gent féminine. S’il avait continué de suivre sa psy, elle y aurait sans doute identifié une mission salvatrice !
Penn Badgley retrouve son lustre ?
La saison 3 avait vu le personnage joué par Penn Badgley perdre l’affection qu’on pouvait encore lui attacher. Les scénaristes de la saison 4 ont donc arrondi un peu leur plume.
Après les agissements difficilement pardonnables de Joe, ils lui ont laissé une chance de laisser s’exprimer ses talents ailleurs. Peut-être que le problème de Joe résidait là : mauvaise orientation de carrière ! Ses tendances au harcèlement auraient, qui sait, été satisfaites dans un rôle d’enquêteur de police… Ce qui aurait sauvé plein de vies d’ailleurs.
Mais de là à dire que sa manie d’associer la mort et l’amour a été calmée pour de bon… C’est une question à laquelle seule la partie 2 de la saison 4 de You donnera une réponse.