You: voici la raison pourquoi Penn Badgley ne voulait pas jouer Joe sur Netflix au départ !
Vous êtes un grand fan de You ? Penn Badgley ne serait pas du même avis et n'avait pas envie de jouer Joe sur Netflix au tout début ?
Joe Goldberg incarné par Penn Badgley est devenu célèbre dans le monde entier depuis la série de romans écrit par Caroline Kepnes a été adapté sur Netflix ! You, victime de son succès, fait quasi l’unanimité chez les internautes. Pourtant, l’acteur a confié ne pas avoir voulu jouer le rôle tordu de Joe. On vous en dit plus.
You: Joe Goldber trop malsain pour Penn Badgley ?
Jeudi 9 février était un grand jour pour les fans de la série You ! En effet, Netflix a mis en ligne les 5 premiers épisodes de la saison 5 de la série culte.
Chacun durant environ 1 heure, c’est un vrai bonheur pour les abonnés de la plateforme Netflix de se (re)plonger dans le quotidien sordide de Joe Goldber. Ancien libraire à l’allure innocente, il est désormais enseignant à Londres.
Il a commencé dans la saison 1 de You à traquer Beck, une jeune étudiante en lettres. Dans la saison 2, il fuit ses actes et déménage à Los Angeles. Il rencontre alors Love, une pâtissière qui partage son penchant pour les meurtres. Les deux tueurs psychopathes se sont bien trouvés, mais après avoir déménagé à San Francisco, plus rien ne va… Joe décide alors de partir se réfugier en Europe pour devenir professeur de lettres.
Malgré le fait qu’il essaye de devenir une meilleure personne, les meurtres et l’amour tordu le poursuivent encore au fil des épisodes. Sans surprise ! Penn Badgley ne voulait pas jouer le rôle de Joe Goldberg. Après tout ce temps à interpréter le tueur en série, l’acteur se confie pour le plus grand bonheur de ses fans.
« Je déteste ses déviances, mais je tente de l’aimer »
Depuis 2018, la série You rencontre un succès incroyable. Et ce n’est pas seulement parce que le scenario est dingue. Et oui, le beau Penn Badgley y est aussi pour beaucoup.
Déjà connu pour son rôle clé en tant que Dan Humphrey dans la série Gossip Girl, l’acteur a tout de suite été repéré par les créateurs de la série You.
Pourtant, au début, Penn Badgley n’était pas très confiant. Il n’était pas certain que le rôle de Joe allait lui convenir. Il avait d’ailleurs confié à Entertainment Weekly que lorsqu’on lui a proposé le rôle, il a failli refuser : « Je ne voulais pas le faire. C’était trop. J’étais perdu concernant la nature de ce rôle. Si cette histoire est une histoire d’amour, qu’est-ce qu’elle raconte ? »
Pour le plus grand bonheur des fans, Greg Berlanti et Sera Gamble, les deux showrunners de You, ont su le convaincre. »Je savais que j’allais être hésitant concernant mon personnage du premier au dernier jour, c’est pourquoi ils m’ont dit que je serai bon pour ça, je ne suis pas fait pour comprendre une personne comme ça. » avoue-t-il alors.
L’acteur a finalement appris à se détacher émotionnellement de son rôle. Penn Badgley tente même d’apprécier par moment et lui trouver des « excuses » pour son comportement. Il avait d’ailleurs expliqué en novembre 2022 dans le podcast Podcrushed : « Vraiment, j’ai été claire jusqu’à maintenant sur le fait que je déteste ses déviances, mais je tente de l’aimer. Parce que, la vérité, c’est qu’il n’a jamais reçu d’amour. Il en a besoin, Joe a besoin d’amour. j’aimerais lui faire un câlin.«
L’acteur se montre prêt à donner un peu d’amour au tueur en série. Peut-être que cela aidera à sauver Joe ?