Interview de Quentin Mosimann

Interview de Quentin Mosimann

 
 
Ton EP Do you St Tropez est enfin disponible sur Itunes, quels producteurs t’ont remixés ? Comment les as-tu choisis ???
Pour ce titre, célébrant le sud d’où je suis originaire, j’ai fait appel à tous les copains : Alexis Dante & Jean-Marc Sicky, Fred Pellichero et Laurent Pepper, Syskey, etc. J’ai également fait appel à quelques remixeurs de renom dont j’apprécie particulièrement le travail : les Houseshaker ou encore Lissat & VoltaxxCa a été un bonheur de découvrir l’univers de chaque remix, c’est un pack riche et je suis très heureux qu’on ait pu tous les sortir.
 
Watch your back a fait son entrée dans le top 100 beatport progressive House. Tes impressions ?
Je suis super heureux ! Ca a été compliqué pour moi d’arriver sur Beatport car ma maison de disques n’a pas d’accord avec cette plateforme. Mais j’ai réussi à sortir mes prods et remixes désormais et chaque fois qu’un titre rentre dans le classement, je suis aux anges. On peut toujours aller plus haut et j’y compte bien, mais c’est déjà une victoire pour moi.
 
Il y a quelques jours, tu as mixé au Set à Miami, c’était ton come back après la Winter ??? Comment sa c’est passé ???
C’était génial… Déjà parce qu’il faisait 30 degrés en décembre lol… Puis c’est véritablement la première fois que j’étais booké par un club, qui plus est le Set Club, et pas dans une pool-party comme à la Winter. C’est un  super club, j’y ai joué ce que je ne joue pas forcément d’habitude mais je me suis éclaté. Petite exclu pour vous, j’y serai certainement de retour en mai.


 
Tu as marqué sur Twitter que tu étais stressé, why ??? Trouves-tu le public exigeant ?
J’étais très stressé en effet car le public de Miami est très particulier, pas forcément exigeant mais qui possède une culture électro et notamment progressive beaucoup plus pointue qu’ailleurs. C’était également ma « vraie » première fois là-bas, je me devais de convaincre…Comme je l’ai dit précédemment, je me suis quelque peu adapté au style du club, en jouant du Prok & Fitch par exemple, et ça a été un vrai soulagement de voir que ça a pris, ça a été une super soirée.
 
Le jour du Téléthon, tu as posté ceci « Pour bien commencer la journée et vous sentir bien, faites le 36 37 sur votre téléphone J » Te sens-tu impliqué ?
Je suis touché par les causes nobles comme celle-ci et je sais que la « notoriété » des artistes peut aider à l’appel aux dons et donc à la recherche. Quand mon planning me le permet, je participe au Téléthon (notamment l’année dernière aux côté de Cyril Hanouna et de Shy’m) ou à d’autres associations qui me tiennent à cœur comme l’Association Grégory Lemarchal ou encore l’association Rêves. Il ne faut jamais oublier la chance que l’on a d’être en bonne santé et de vivre de notre passion et ça me fait du bien de discuter souvent avec les enfants malades avec des rêves plein les yeux… Ils donnent une sacrée leçon de vie.
 
Bientôt sortira ton calendrier, quel en sera le thème ? Nu à l’instar de la photo de soutien pour Only For Djs ?
Vous ne croyez pas si bien dire ! Mon calendrier arrive en effet, dès le 2 janvier sur ma boutique www.quentinmosimannshop.com. Je n’ai pas de thème particulier à part le fait que j’essaie vraiment de me mettre dans la peau de plusieurs personnages pour mes shooting photo. J’adore m’essayer à plusieurs styles, les mélanger, repousser mes limites et tenter l’originalité. J’avoue que je me suis aussi un peu dévêtu… Dans un style plus « artistique » que la photo pour le magazine « Only For DJs ». Mais je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir ça dans le calendrier !


 
On a pu voir également que tu as été l’investigateur d’une ligne de bijoux, mais ou s’arrêtera Quentin ???
La gamme de bijoux fait partie de la marque « Change Your Mind » que j’ai créée il y a presque deux ans, à l’origine pour rigoler ! Mais lancer des bijoux était vraiment un rêve de gosse, moi qui en ait toujours porté, j’étais super fier de dire que j’avais dessiné ma propre gamme de bijoux… J’ai voulu faire des bijoux de qualité, en argent, en association avec la marque Clio Blue. Ils sont désormais disponibles sur www.changeyourmind.fr/shop. Après, j’avoue que j’ai une sacrée équipe qui s’occupe de tout ça, je reste un artiste qui fait sa musique, qui aime être une scène et produire des tracks…
 
Autrement quelles sont les news que tu souhaiterais apporter ??
J’ai enfin trouvé le concept de mon prochain album et je suis en train de travailler ardemment sur les démos actuellement. J’espère qu’il sera prêt pour une sortie au printemps 2012. On ne peut jamais vraiment savoir car selon le travail fourni, le timing, les rencontres, tout peut aller très vite… Ou au contraire, ça peut prendre plus de temps. En tout cas, je bosse dur, je vous promets de belles suprises, et en attendant mon duo « All alone » avec Tara McDonald sort à l’étranger chez Spinning Records… Voilà pour les news !
 
Le mot de la fin pour les SoonNighters ???
QUE LA HOUSE VOUS BENISSE ! Et je vous donne tous rendez-vous au Loft Metropolis  le 31 décembre pour un nouvel an digne de ce nom !

Interview: Angélique Cadoret pour SoonNight.com