Reportage : I Am Hardwell, Sportpaleis, Antwerp (16.05.14)
18:40 – C’est de Mons que nous partons en direction d’Anvers, ville flamande de la commune du même nom. Pourquoi se rendre là bas ? Pour Hardwell bien sûr. Le show commence à 20h et l’heure et demie de route que nous devons faire nous permet de réécouter ses classiques les plus connus. Car oui le DJ numéro 1 a déjà bien des titres et featuring à son actif !
20:25 – Arrivés sur place, nous sortons de la voiture plus que motivés avec nos appareils afin de ne pas rater une miette du show. Espérer ramener des clichés à couper le souffle ? Surement ! Après être rentrés assez rapidement nous nous retrouvons dans ce bâtiment qu’est le Sportpaleis d’Anvers. En décembre dernier c’était Dimitri Vegas & Like Mike qui étaient venus mettre le feu (voir notre reportage : http://www.clubbinghouse.com/infos-6108-reportage_dimitri_vegas_&_like_mike__bringing_home_the_madness_sportpaleis_antwerp_21.12.13.html ). C’est maintenant au tour du DJ néerlandais de montrer qu’il mérite amplement son statut de N°1 !
La première partie de ce show fut assurée par Kill the Buzz, fortement remarqué par son ascension fulgurante chez Revealed Recordings, cet artiste nous à offert une prestation digne des plus grands ! L’EDM a bien fait de miser sur ce DJ Neerlandophone, mais le seul regret de son passage serait peut être qu’il n’a pu être accompagné par suffisamment d’effets pyrotechniques ou de lumières. Mais rassurons-nous, la simple indication de son nom sur les panneaux LED au-devant de la scène nous suffira pour nous faire bouger. Après tout, c’est du son que nous venons écouter et pas des lumières que l’on veut voir flasher !
Parlons justement du son : il est bien beau d’avoir l’une des plus grandes salles du plat pays mais encore faut-il l’équiper. Et Party Hard relève haut la main ce défi en nous envoyant un son digne des plus grands festivals. Des basses non agressives et un son aussi propre que ma lentille d’appareil ! Car oui nous ne manquons rien et mitraillons les personnes du public qui en redemande !
0:00 – On nous l’avez annoncé mais il n’arrive pas encore, Hardwell se laisse attendre et c’est ce qui capte l’attention des gens ! Arrivera, n’arrivera pas ?
0:20 – Ça y est ! Enfin les énormes panneaux d’effet s’allument, une intro qu’il joue depuis son premier I Am Hardwell l’accompagne : EveryBody Is In The Place ! C’est alors que commence ce show exceptionnel ! Après cette introduction de sept minutes, Hardwell nous envoie du lourd une fois de plus : Dare You, Arcadia ou Jumper pour en nommer que quelques-unes.
C’est sans arrêt que le DJ nous renvoie ses plus gros cartons. Mais pas seulement… Jouant le titre Naugthy Boy ou avec ceux d’autre DJ comme David Guetta ou Martin Solveig, il ne nous offre pas seulement une soirée basée sur ses propres titres et c’est ce qui fait l’ambiance de cette soirée : la diversité de son set.
C’est donc un mix parfait de ce qu’on aime entendre en festival, club ou concert et non juste une playlist précalculée bourrée d’effets sonores.
3:00 – La soirée touche alors à sa fin. Hardwell remercie son public qui l’a accompagné durant les 2h30 de mix qu’il nous a offert. Nous sortons donc heureux d’avoir passé une bonne partie de la nuit au Sportpaleis dans ce climat de folie !
En conclusion : une soirée aussi énorme qu’annoncée tant au niveau du show lumière que sur le son. De l’ambiance, des gens motivés et un duo de Dj qui nous ont offert une soirée … Inoubliable !
Retrouvez notre album photo à cette adresse : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1449062492004003.1073741836.100007007980367&type=1
N’oubliez pas de suivre notre Facebook dédié aux soirées en Belgique ici : https://www.facebook.com/clubbinghouse.belgique ; ainsi que notre Twitter : http://twitter.com/ch_belgique
Ecrit par Clément Leroy.