Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Astropolis : Nuit de Cloture
Festival

Astropolis : Nuit de Cloture

06 juillet 2014
  • En pré-réservation ou sur place.
  • Styles varies
Partager sur Facebook

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ASTROPOLIS #20 : SOIRÉE DE CLÔTURE ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

À 20 ans, Astropolis est toujours en pleine forme et clôt son festival le dimanche ! Alors gardez quelques forces après la nuit au manoir de Keroual car cette cerise sur le gâteau vous réserve de bien belles surprises dans ce lieu insolite au cachet unique. Face aux vieilles pierres du Fort de Penfeld qui se transformeront en un terrain de jeu visuel, les sens seront éveillés dans une rave mystique.

■■■ LINE UP ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

■ Laurent Garnier (official page) (FR – Still Music, Musique Large, 50Weapons)
Si 2013 l’avait couronné de succès avec, notamment, 25 ans de carrière à célébrer, 2014 sera résolument l’année GARNIER. En signant quatre maxis sur des labels différents, il nous prouve sa vivacité et sa force de création, en le montrant sous des angles très différents, de la Chicago House sur Still Music à la techno brute sur 50Weapons en passant par la techno aux accents funk sur Musique Large.
Toujours aussi haut en couleurs et ne prenant pas une ride sur le dancefloor, Astropolis se devait de le convoquer pour ses 20 Ans. Que ce soit lors de ses performances live avec LBS ou ses dj sets marathon menés avec une générosité hors norme, au travers de son propre radio show It is What It Is, ou quand il initie un festival de rock, Laurent Garnier déclare toujours avec audace et enthousiasme un amour passionné et extrême pour la musique. Mais malgré ses multiples casquettes, Laurent Garnier est avant tout un DJ, un authentique DJ. Passant la plupart de son temps libre à fouiller chez les disquaires, à écouter les tracks qu’il reçoit ou à écumer les pistes les plus cachées d’internet, Laurent Garnier ne cesse de prendre le pouls des musiques électroniques. Après avoir connu l’euphorie de l’acid house à Manchester, secoué la vie nocturne parisienne de la Luna au Rex, irradié la planète des meilleures ondes, des raves au Warehouses, des clubs aux festivals, Laurent Garnier a construit un véritable bastion qu’il dirige depuis 25 ans et encore pour de belles années sûrement…
www.residentadvisor.net/dj/laurentgarnier
https://soundcloud.com/laurent-garnier
http://youtu.be/Bj8425Ma6F8

■ Madben (FR – Astropolis Records, Bedrock)
En deux ans, Madben semble avoir brûlé les étapes au même rythme infernal qu’il brûle les dancefloors. Hier grand espoir de la techno (par Trax Magazine), il est aujourd’hui le digne héritier de ses pairs, de Laurent Garnier à Agoria, mais aussi au-delà des frontières. Soutenu par Dave Clarke, Carl Craig, Skudge, John Digweed ou encore Ben Sims, Madben s’est bâti une solide réputation au sein des grands producteurs. Révélé sur Astropolis en 2012, Madben a depuis, écumé les meilleurs festivals et clubs de France : Transmusicales, Scopitone, Marvelous Island, Marsatac, I Love Techno, le Rex Club ou encore le Social Club.
Alors qu’il affine et enrichie son expérience, Madben gagne ses lettres de noblesse en multipliant les sorties en 2013 : « We Want To Rave On » sur Astropolis Records, « Dual » avec Ian O’Donovan sur Electronical Reeds, « Alphecca » sur Stripped Off et aujourd’hui « Neighbours », une nouvelle bombe dancefloor qu’il signe avec Yann sur le prestigieux label Bedrock Records, restée au sommet des charts Beatport durant plusieurs semaines. Un début d’année très prometteur donc, qui se poursuivra avec la préparation d’un premier long format, de nouveaux maxis et remixes, ainsi qu’un nouveau live.
www.residentadvisor.net/dj/madben
https://soundcloud.com/madben
http://youtu.be/MHgGMJ24eoI

■ Möd3rn Live (ELECTRIC RESCUE – Traumer – MaximeDangles)
Avançant prudemment leurs carrières respectives, remettant l’évidence de leur collaboration à plus tard, les membres du trio MÖD3RN, pourtant liés de longue date, ont su en capitaliser le désir, pour aujourd’hui en livrer la pleine substance, dans le temps le plus juste, là où, simplement, les forces lointaines convergent. Les Six mains audacieuses et expertes d’Electric Rescue, Traumer, Maxime Dangles se fondent maintenant en une même entité, unanimement se meuvent dans un même effort tendu vers la techno.
Ne restent des identités propres qu’une essence éthérée, synthétique, dévolue au collectif neuf, et le berceau unique d’une passion musicale lui donnant sens. La formule s’élabore librement, les apports de chacun, touches fines et subtiles, souffles souterrains, grands tumultes rythmiques créent un maelström épais, opaque, condensant les roides sensibilités de Detroit comme les cacophonies déroutantes de ces dernières années. Il faut apporter à la création musicale le même soin qu’aux amitiés et laisser au hasard, qui heureusement les a nouées, la primeur de l’instant.
MÖD3RN le sait et se charge de célébrer en live la chance qui a fait se croiser leurs chemins, en improvisant d’un même tenant, dans l’élan puissant de leur passion. Dans la matière crée recèle le label, extension naturelle de leurs performances collectives, dépourvue de visage, dédiée ainsi à la musique seule.
www.residentadvisor.net/record-label.aspx?id=10623
https://soundcloud.com/m-d3rn
https://www.youtube.com/watch?v=Y06tKb8Nl-o

■■■ INFOS ■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

DIMANCHE 06 JUILLET 2014
20H00 – 6H00
FORT DE PENFELD

Réseaux DIGITICK / FNAC / TICKETNET et points de ventes habituels
Préventes : 22€ (+ frais de loc) // Sur place : 25€

FORFAITS 2 OU 3 NUITS sur DIGITICK

Renseignements :
ASTROPOLIS ORGANISATION 02 98 43 37 74

WWW.ASTROPOLIS.ORG

Brest

centre ville - Brest 29200