12 May 2011
Le label Difu (www.difu.fr) de retour à l’Ambassade, vous propose la découverte d’un artiste avec qui il partage la même vision de la musique et du dancefloor : TIMID BOY, valeur montante de la scène house et techno dont les maîtres mots sont qualité de production et sens du groove.
LA VENUE DE TIMID BOY A LYON, UNE OCCASION RARE A HONORER SANS FAUTE !!
—
horaire : minuit – 5 heures
—
Before (à partir de 19h) : Le Voxx, 1 Rue d’Algérie, 69001 Lyon
—
TIMID BOY (Time has changed – Paris)
http://www.timehaschanged.com/
Découvert en 2003 avec sa résidence aux soirées BPitch Control d’Ellen Allien au Rex Club, Timid Boy (Damien Almira) s’est imposé comme l’un des valeurs sures de la nouvelle génération de producteurs et DJ français. Après avoir écumé les clubs les plus prestigieux (Bar 25 au Panorama Bar en passant par Cocoon et bien d’autres), oeuvré comme journaliste au sein de la presse musicale (Rock&Folk, Nova Mag, Technikart, Trax), il effectue en 2009 des débuts remarqués en tant que producteur, avec des maxis tel que « Where is the Bang Bang ». Son style dancefloor et hypnotique séduit très vite de grands noms tels que Loco Dice, Laurent Garnier, Chloé, Luciano, Raresh, SeboK, Masomenos, Dubfire, Julien Chaptal ou encore Danton Eeprom …
2010 marque une nouvelle étape avec le maxi « Chicago Story »(remixé par Oxia) qui devient numéro 1 sur les sites Junodownload. Dès lors les différents productions de Timid Boy n’ont de cesse de truster les charts tant vinyles que digitales : « Madrid EP » sur Barraca (label où l’on retrouve Ricardo Villalobos, Luciano, RadioSlave…), « La Mandarina EP » sur Amam, numéro 1 sur decks.de (magasin leader de vente en ligne de vinyles) ou encore « Bandits & Dangerous Animals » sur le label de Bloody Mary.
Comme un prolongement logique de sa passion et son énergie débordante, Damien dirige le label Time Has Changed avec Acumen. Ce jeune label s’est vite imposé comme l’une des structures phares de la nouvelle scène deep house et tech house française avec des artistes tels Carlo Lio, Mihai Popoviciu, Alex Niggemann, Ross Evana, Cosmic Cowboys, Alessio Mereu…
En Janvier 2011, séduit par son sens de l’éclectisme et du dancefloor, le site Resident Advisor consacre Timid Boy en publiant son podcast en ´ »Mix of the Day » sur sa très prisée homepage.
LAURENT CALIGARIS (D!Fu – Lyon)
Dj et co-fondateur de D!fu avec Jacques Terrasse, il passe à la production en 2002. Son maxi Thirteen a été mixé par Chloé et Laurent Garnier. Laurent a réalisé les bonus mixes pour le magazine Tsugi des mois d’avril et juin 2009. Régulièrement invité à se produire sur la scène nationale, il intègre aujourd’hui la scène internationale. Après un remix pour Eedio en mai dernier, il sort en 2010 son maxi Electricity EP avec un remix du français Enola. Il nous revient cette année avec Plateform (re)Boot et en collaboration sur l’album de Sporto Kantes.
M. JACK (D!Fu – Lyon)
Jacques Terrasse dans le civil, la passion pour la musique électronique de ce juriste de profession a abouti à la création de D!fu, avec son ami Laurent Caligaris. En grand féru de musique black, Jacques se produit régulièrement en dj set sous le nom de M.JacK/Monsieur Jacques, son alter-ego derrière les platines. Coauteur d’un bonus digital pour Tsugi magazine, on retrouve régulièrement M.JacK sur la scène des clubs les plus exigeants tels que l’Ambassade ou encore le MC2. Dj pointu au style incisif, mêlant nouveautés et vieilles pépites house et techno, il revendique un seul mot d’ordre dans ses sélections : du groove !