La Déambule, c’est l’événement phare du dispositif d’accueil des étudiants par la Ville. Mais ce rendez-vous festif est ouvert à tous et il ne faut pas s’en priver. Car les propositions de la soirée, programmée jeudi 18 septembre, devraient séduire des publics divers.
• La place de la Liberté prendra des allures de place du village pour une fête foraine décalée et participative. On vous y invitera à chevaucher une mobylette, à déguster de la soupe et des sucreries, à tester votre force, à prendre part à une course à manivelles, à vous faire tirer le portrait ou encore à vous faire lire l’avenir dans le tarot… Avec les collectifs Totoblack et Popul’art, la compagnie El Kerfi et l’association Vert le jardin.
• Deux représentations (à 21 h 03 et 22 h 02) du spectacle Bobby et moi seront par ailleurs proposées square Mathon par la compagnie Poc. Un homme nous invite chez lui, il place un disque sur la platine et jongle avec son chapeau… avec beaucoup de talent et de poésie.
• Nous faisons entièrement confiance à l’équipe d’Astropolis pour enchanter le jardin Kennedy avec une programmation musicale festive (El Maout, Midside, Mein Sohn William et James Hampton) dans un décor de rêve, comme l’année dernière composé par le collectif rennais Les Œils.
• Rue Branda, les participants joueront (avec leurs déplacements, leur voix, des ballons…) à des jeux vidéo géants : Running Pong, Scream Shot, Puzzle Video, Break the Wall…
• Une expérience originale sera menée sur le parvis du Quartz : l’artiste vidéaste Souap transformera la façade du théâtre en espace d’expression collective par de la projection vidéo architecturale et grâce à une table à dessiner innovante mise à disposition.
› Jeudi 18 septembre de 21 h à minuit en centre-ville de Brest. C’est gratuit.