En cette veille de 14 juillet, ce sont les révolutions INDIE POP & FEMININE que nous fêtons, avec 3 groupes armés de Riot Frontgirls qui savent donner de la voix !
Ce sera le dernier concert du Baraka avant la rentrée. On compte sur vous pour faire de cette soirée une Revolution Grrrl !
///THE FLATMATES / INDIE POP (BRISTOL)////
Ces icones de l’indie pop anglaise sont de retour avec un nouveau line up dont Lisa Bouvier au chant, véritable diva pop punk survoltée.
The Flatmates, c’est le groupe fondé en 1985 par Martin Whitehead, fondateur du label The Subway Organisation, un des plus grands labels indépendants de tous les temps. Activistes du renouveau pop des mid’ 80, ce groupe a profondément marqué la scène anglaise. Alors que Margaret Thatcher rouille sur son trône de fer, que tout le monde chiale sur son clavier façon Cure, que Morrissey déprime tout le monde avec ses crises existentielles, d’autres réinventent la pop joyeuse et ressortent un son bien crade, marqué par l’esprit punk Do it yourself et un fort attrait pour les guitares.
Au beau milieu de cette effervescence, les Flatmates de Bristol ne sont pas loin de décrocher la timbale avec leur son Pop et noisy, proche des Primitives. Et puis leur carrière s’interrompt brutalement à la veille de leur consécration.
Le groupe signe aujourd’hui son grand retour, invités de tous les festivals New York popfest, Berlin Popfest, Madrid Popfest… avec toujours la même énergie made indie pop comme on l’aime !
https://www.youtube.com/channel/UCjUXxY8ix7d7-WMNibLwJXg
///LENZ-FARADAY / GARAGE ROCK (Cl-Fd)////
Au regard de celui plutôt lumineux de leurs cousins anglais, l’univers de LF est sombre et bouillonnant. L’urgence est commune par contre, les jaillissements punks à la Ramones aussi, et la voix féminine surtout, fraiche, taquine et parfois hystérique.
Né de la rencontre entre deux ex The Parisians, groupe précurseur de la nouvelle scène rock française du milieu des années 2000 et une ex Girlfriend in a Coma, LF est l’un des acteurs les plus excitants du renouveau de la scène rock clermontoise.
https://www.facebook.com/wearelenzfaraday
///WENDY DARLINGS – INDIE POP (CL-FD)///
Pop acérée, acidulée et montée sur ressorts. Emmené par la chanteuse-guitariste Suzy, le trio possède le secret des tubes ultra inde, à la fois accrocheurs, barrés, mélodiques, dissonants et instantanément marquants.
http://thewendydarlings.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/pages/The-Wendy-Darlings/204941242862324?fref=ts
////Dj SET///
Et après les lives, place à Miss Suzy – La frontgirl des Wendy Darlings troque son micro et sa guitare pour un Djette set « Girl do it better ! »