03 Oct 2007
La mobilisation de la profession pour le Salon de la Photo
Le Multimedia Image Photo Show 2006 a été salué par la profession comme le déclic fondateur d’un nouvel état d’esprit, où la photo, vivante et active, sortait des cadres attendus pour s’exprimer dans ses prolongements les plus actuels.
Résolument plurielle, la photographie marque notre environnement, elle accompagne tous nos styles de vies et plus que jamais s’inscrit dans notre quotidien. C’est cette photo dans tous ses états, de la capture d’image – par un appareil photo, un camescope ou un photophone – à sa restitution, jusqu’à son partage, qui soufflera sur le Salon de la Photo 2007.
Ce salon grand ouvert sur l’actualité se fera à l’évidence l’écho des évolutions notables et des approches nouvelles, mais il aura aussi pour objectif d’inviter les visiteurs à vivre une vraie expérience photographique.
Le pourquoi du Salon de la Photo
Tout salon doit être avant tout un lieu riche d’idées où les courants de nouveautés se croisent et se rencontrent. À ces valeurs constitutives de réussite, le Salon de la Photo 2007 ajoutera les autres dimensions que sont le plaisir et la passion.
Espace d’émotions et de regards croisés, le Salon de la Photo 2007 revendique une mission forte.
Celle d’impliquer chaque visiteur dans un univers dont il est partie prenante. Créativité et dimension artistique sont indissociables de la photographie.
Le Salon de la Photo 2007 se veut le lieu et le moment privilégiés où tous ceux qui aiment l’image à leur manière pourront échanger leurs expériences avec les Marques présentes sur les stands, avec les artistes et les photographes professionnels ou lors des conférences et animations.